Clarac : Cla’Rando : Il faut être « en pattes » pour aller aux pâtes !

Il faut parfois se mouiller!

Jeudi 15 novembre, le club Cla’Rando du foyer rural de Clarac, emmené par Chantal Manent, partait randonner autour de Sepx avant de visiter la ferme Ô Pâtes.

Ils étaient vingt-huit, randonneuses et randonneurs à s’élancer sous la bruine (qui ne dura pas),  sur les chemins et sentiers autour de Sepx. Une balade d’une douzaine de kilomètres, tantôt sur des petites routes sans circulation, tantôt dans la forêt.

Certains se sont mouillés  les pieds en traversant  le ruisseau de Salié. Mais qu’importe, la bonne humeur et la convivialité étaient là.

Après le casse-croûte avalé sur l’aire de pique-nique, direction la ferme Ô pâtes (https://www.lafermeopates.com/index.php),  située sur la route de Latoue.

La ferme est tenue par Christine et Florian. Ce dernier est agriculteur depuis 2011. Il pratique la polyculture et l’élevage de vaches laitières. Christine le rejoint en 2021. Ils décident tous les deux de se diversifier dans la fabrication de pâtes. Mais pas que puisqu’on peut trouver également à la vente, de l’huile de tournesol, de la farine, du veau et des poulets (quelques fois par an). Tout cela produit sur la ferme.

Christine   expliquait le fonctionnement de la ferme et surtout le processus de fabrication des pâtes.

Une belle journée pour ces marcheurs qui en plus d’avoir eu le plaisir de marcher, pouvaient faire leur petites emplettes à la ferme.

Foyer rural : https://www.clarac31.fr/foyer-rural-intercommunal-de-clarac–fric-_fr.html

Crédits photos : Chantal et Marie

 

Mots-clés :

Articles en relation :