Gourdan-Polignan : Du monde pour le rassemblement mensuel de véhicules anciens motorisés

L'Opel Kadett de Maé

Du monde et du beau monde pour le rassemblement mensuel des véhicules anciens motorisés qui se tenait ce dimanche 29 octobre sur le parking du Super U.

La météo se prêtait bien à ce rassemblement, rappelons-le, initié par Christian Trijoulet. Ce sont plus de 50 passionnés qui avaient fait le déplacement, sans compter la dizaine de mobs des Mobeurs du Comminges. Des clubs étaient représentés : les Baroudeuches de Sarp, l’ABC de Saint Gaudens, la Roue inardaise et son président Bernard Peyris de Pointis Inard et un club montréjeaulais. Mais la plupart étaient de simples amateurs, amoureux des belles mécaniques et heureux de se rencontrer  tous les mois.

Parmi tout ce monde, beaucoup d’habitués, comme notre ami du Val d’Aran et sa Renault 8 jaune. Des habitués également qui sont venus avec de nouvelles autos, des ancêtres.

Des nouveaux qui présentaient, notamment une Jaguar type E de toute beauté.  Ou encore un amateur de Hot-road avec une Citroën C4 des années 30 motorisée par un moteur Peugeot de 306 16 soupapes. Un travail énorme de tôlerie a été réalisé et le résultat est plutôt bluffant.

Stéphane de Cier de Rivière était venu avec une Juvaquatre camionnette gris souris de 1958. Une auto qu’il est allé chercher à Guérande, au milieu des marais salants et avec laquelle il roule tous les jours.

Son fils Maé le suivait avec une Opel Kadett blanche de 1971 qu’il possède depuis peu. Un passionné malgré son jeune âge dont le rêve est de posséder une Traction.

Un jeune qui s’intéresse aux voitures anciennes est une bonne chose. Cela permettra de mettre un coup de jeune dans les clubs.

Prochain rassemblement le dimanche 26 novembre, même endroit. Accueil avec café.

Mots-clés :

Articles en relation :