Campagne d’adhésion à la Section Socialiste du Carbonnais

Rémi Ramond
Rémi Ramond

Fort de la mobilisation et de la réussite des rencontres de la Gauche à l’initiative de Carole Delga, le 1er octobre dernier à Bram, la Section Socialiste du Carbonnais lance sa campagne d’adhésion. Cette section forte d’une centaine de militants souhaite continuer à porter les valeurs d’une gauche de proximité.

A quoi servent les sections locales du parti socialiste en général et celle du Carbonnais en particulier ?

Remi Ramond, secrétaire de section nous répond : « Il est important que localement nous puissions débattre de nos préoccupations. Nous devons pouvoir confronter nos idées et proposer des solutions pour nos territoires ruraux : c’est bien le rôle de notre section. »

Bénéficiant du travail de ses deux leaders que sont Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie et de Sébastien VIncini, Président du Conseil Départemental de Haute-Garonne, les socialistes du Volvestre souhaitent s’emparer des problématiques locales pour défendre un idéal de gauche laïque et républicaine.

Quels sont vos sujets prioritaires du moment ?

« La transition écologique avec l’accélération de la production d’énergies renouvelables, l’emploi avec le desserrement de la métropole toulousaine, les mobilités avec les transports en commun pour relier nos territoires, l’accès aux soins avec la problématique des déserts médicaux, la sécurité de nos habitants et une meilleure répartition des richesses face à une inflation galopante sont les sujets prioritaires et identifiés sur lesquels nous devons travailler ».

Si vous souhaitez participer à ces débats pour un avenir meilleur et plus solidaire, si vous souhaitez rejoindre ce mouvement, vous êtes conviés au prochain rassemblement qui se déroulera le samedi 4 novembre prochain, à partir de 10h30, à la salle des fêtes de Montgazin. Vous serez chez vous.

Ce rassemblement sera suivi d’un moment convivial et d’un repas avec une animation musicale.

Inscription obligatoire par mail à , avec une participation libre à partir de 5 euros.

Mots-clés :

Articles en relation :