Saint Gaudens: Joël Aviragnet sonne le glas de la NUPES et appelle à une nouvelle union de la gauche

Joël Aviragnet député du Comminges et du Savès.

Les événements de ces dernières semaines auront eu raison de la NUPES.

Le soutien indéfectible à Adrien Quatennens après sa condamnation pour violences conjugales, le discours ambigu sur le soutien à l’Ukraine, la stratégie unilatérale et perdante lors de la réforme des retraites dictée par Jean-Luc Mélenchon et les propos insultants de Sophia Chikirou envers le dirigeant du PCF Fabien Roussel auront été de nombreuses alertes sur l’impasse que constituait cet accord électoral avec la France insoumise.

La ligne rouge franchie par La France Insoumise

Selon Joël Aviragnet: «La ligne rouge a été franchie concernant le conflit israélo-palestinien. Les déclarations parfois abjectes de certains représentants de la France insoumise, dont la dernière en date est celle de la députée de Paris Danièle Obono qualifiant le Hamas de «mouvement de résistance», ont montré que nous ne partagions pas les mêmes valeurs».

L’impasse politique de la NUPES

Suite au Conseil national du Parti socialiste de ce mardi, Joël Aviragnet se réjouit de constater que la direction du Parti socialiste a fini par prendre conscience de l’impasse politique que constituait la NUPES. Les Français souffrent: l’inflation les frappe de plein fouet depuis deux ans, les services publics se raréfient, le dérèglement environnemental s’accélère, les attentats islamistes déstabilisent à nouveau l’Europe et le contexte international est inquiétant. La situation est urgente. Joël Aviragnet appelle donc toutes les forces de gauche à se rassembler au plus vite pour proposer un espoir aux citoyens français.

Bâtir une nouvelle union de la gauche basée sur des valeurs communes

Joël Aviragnet conclut: «La NUPES est morte! Il est de notre responsabilité de bâtir une nouvelle union de la gauche basée sur des valeurs communes. Face à la montée inexorable de l’extrême-droite autoritaire et au néo-libéralisme destructeur d’Emmanuel Macron, la responsabilité des citoyens, des élus, des syndicalistes, des intellectuels et des associations de gauche est de construire un chemin vers le pouvoir. Si nous travaillons dès maintenant à bâtir cette union des forces de gauche dans le respect mutuel et sur des valeurs partagées, alors nous serons à nouveau crédibles pour gouverner la France et changer la vie des gens».

(Comuniqué Joël AVIRAGNET, député de Haute-Garonne)

Mots-clés :

Articles en relation :