La piscine chauffée du Volvestre fermera- t-elle ?

Un collectif s’est formé début août 2023. C’est un groupe d’utilisatrices de la piscine qui s’est créé après avoir eu connaissance de rumeurs à propos de l’éventuelle fermeture de la piscine de Rieux-Volvestre.

À ce jour aucun texte officiel, ni aucun annonce officielle n’a été faite de la part de la Mairie.

Le collectif a contacté les parents délégués des écoles, créé un compte facebook et rédigé une pétition en ligne et en version papier. À ce jour plus de 2000 signatures ont été recueillies.

Il se dit que la mairie de Rieux ne peut plus supporter le coût financier de la piscine à elle seule.

À l’heure où l’apprentissage de la nage est une priorité nationale, il nous paraît inopportun de fermer cette seule structure chauffée du Volvestre.

Un rendez-vous est pris le 12 octobre, avec Denis Turrel, président de la communauté des communes afin de lui présenter la pétition.

Nous avons également écrit à madame Delga, présidente de la Région Occitanie qui était d’accord pour intervenir auprès des élus locaux afin de trouver un accord.

Le communes, écoles et établissement utilisateurs de la piscine (inscrits à ce jour pour l’année 2023-2024)

-Écoles Maternelles, Primaires de : Salles sur Garonne – Carbonne Chanfreau et Helle -Montbrun – Rieux – Longages – ST Julien – Lafitte-Vigordane – Capens – Lavelanet -Gensac – Peyssies – Daumazan – Latrape – Le Fousseret – Palaminy – Saint-Elix – Berat

– Les collèges de : Carbonne – Montesquieu – Rieumes

– Les IME de : Porte de Garonne – Dinguirard

– Les ESAT de : Le ruisselet -Lezat

L’hôpital de jour de Carbonne

– Les associations : AGV : Aquagym (245 personnes) – Bébé Nageurs – École de natation – Aqua-bike – Centre de loisirs – Foyer des jeunes – Personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui sont inscrits : 47 Bébés nageurs -200 à l’Aquabike -250 pour l’AGV et 83 enfants pour l’école de natation.

Mots-clés :

Articles en relation :