Les derniers week-ends de la Navette Pleine Nature – Cagire Garonne Salat

Cagire Garonne Salat

Les derniers week-ends de la Navette de pleine nature  approchent !

La Navette de Pleine nature inaugurée en 2021, a repris du service cette année pendant 3 mois et demi de juillet à octobre. Elle a été lauréate en 2022 de l’Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) pour la mobilité en montagne conduit par le Ministère de la transition écologique.

 

Tous les week-ends jusqu’au 15 octobre, cette navette 20 places, équipée d’une remorque de 20 vélos (assurée par l’entreprise SANS d’Aspet, titulaire du label éco-transport) permet aux vététistes, randonneurs, parapentistes de rejoindre la Fontaine de l’Ours (Herran) depuis Arbas. Le service est géré par le Communauté de Communes Cagire Garonne Salat.

Son objectif est de réduire les flux de véhicules en zone de montagne, de réduire les risques de circulation, de délester le stationnement en altitude. Elle permet de développer la pratique des sports de montagne sur des périmètres précis et contribuer à l’activité économique locale grâce aux sports de pleine nature.

 

Nouveau !

Un point de dépose au Col de Larrieu qui permet de profiter de la toute nouvelle piste VTT Flow Trail de la Palombière qui prend la direction du village d’Arbas.
Départ à 16h45 depuis Arbas tous les jours de service de la navette.

 

Tous les week-ends jusqu’au 15 octobre 2023 inclus à Arbas (31)

 

*sauf jour de pluie

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *