Forum des associations rivoises : entre tradition et renouveau

L’édition 2023 du forum des associations de Rieux-Volvestre a eu lieu le dimanche 10 septembre, comme le veut la tradition, promenade du Préau. Une trentaine d’associations s’y sont retrouvées.

Cette année, la commune compte deux nouvelles associations : Num’Aid qui apporte bénévolement son aide aux personnes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique (envoi de mail, recherche sur Internet, protection de son téléphone…). Quant à la deuxième, Les Ateliers des Arts, elle propose des enseignements en musique, théâtre, et danse contemporaine dispensés par des professionnels.

Cette année associative a également été marquée par la reprise du Comité des festivités rivoises qui a relancé la Fête de la Saint-Cizi à la fin de l’été pour le plus grand plaisir des Rivoises et des Rivois. Parallèlement, l’Amicale des aînés a repris ses activités avec l’organisation d’un vide-greniers et d’un voyage à venir.

Au cours de la matinée, deux associations se sont relayées au kiosque, avec une démonstration de danses de salon avec Ten’danse, puis un intermède de saxophone, batterie et danse contemporaine avec Les Ateliers des Arts.

Au moment de l’apéritif, Mme Vezat Baronia, maire de la commune, a remercié les membres des bureaux associatifs pour leur engagement bénévole et désintéressé. Elle a souligné que c’est grâce au bénévolat que vivent les associations qui font la richesse de la commune.

Cette année, Mme le Maire a voulu mettre à l’honneur un bénévole dont l’engagement n’a pas failli pendant trente ans à l’USR Pétanque : Roger Abba à qui elle a remis la médaille de la ville.

La matinée s’est clôturée par une paella cuisinée avec générosité par Mickaël Robuchon, président de l’USR Boxe anglaise et Smicha Belheine.

Bienvenue aux bénévoles qui souhaitent s’invertir dans le monde associatif…

Retrouvez toutes les informations sur le site de la mairie à la page « Vie associative ». (www.mairie-rieux-volvestre.fr)

Légende photo : Maryse Vezat, maire de Rieux-Volvestre, remet la médaille de la ville à Roger Abba, bénévole à l’USR Pétanque

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *