Saint Gaudens / Comminges : Le Pic Maudit de Christian Louis en librairie

Les exemplaires du Pic maudit arrive dans une fourgonnette anonyme.

Entre le moment où il commence à écrire et celui où son œuvre est à la disposition des lecteurs, il s’écoule une année pour l’auteur. Le Pic maudit de l’auteur commingeois Christian Louis est arrivé.

Une année d’attente, de joies, de doutes, d’espérances. Et enfin le jour J arrive ! pour Christian Louis, c’est le jeudi 14 septembre que sera livré en librairie son dernier roman, le Pic maudit.

Les coulisses de l’arrivée d’un roman dans une librairie

13h30, Sophie Agostino , directrice commerciale des éditions TDO arrive à la librairie l’Indépendante. Pour l’accueillir, les propriétaires Christelle et Sylvain et bien entendu Christian Louis. L’ouverture du carton est un moment d’émotion pour Christian qui peut enfin toucher son œuvre.

« On montre rarement les coulisses de l’arrivée des livres dans une librairie », confie-t-il. « Aujourd’hui, autour de moi, l’éditeur, le libraire et le journaliste. C’est la première fois, après plus de 60 bouquins écris, que j’arrive à réunir ces quatre personnes. »

Les autres librairies de Saint-Gaudens étaient livrées le même jour (Leclerc, Dumas). Et ce vendredi 15, c’est au tour du Super U de Gourdan (dédicaces le samedi 30 septembre).

Les premières dédicaces seront ce samedi 16 septembre à la librairie l’Indépendante de 10h à 13h.

Et pour vous donner l’eau à la bouche, chers lecteurs  :

Le commissariat de Saint-Tarin accomplit sa mission sans la lieutenante Blandine Pujol, sauvagement agressée lors d’une enquête précédente. Et son absence se fait cruellement sentir car une nouvelle affaire occupe la brigade : un corps a été découvert attaché aux grilles du musée des Arts et Figures de Saint-Tarin, une broche enfoncée dans l’abdomen. Non loin de là, au même moment, dans un village pyrénéen, un autre corps est retrouvé, disposé selon la même mise en scène macabre ! Les victimes étaient tatouées du même signe ésotérique : un pentagramme.
Une secte satanique ? Une obscure obédience maçonnique ? Une fausse piste pour égarer policiers et pandores ?

Dans ce nouvel opus, Christian Louis remet en scène ses personnages récurrents, ceux qui appartiennent au camp du bien et les autres. Cette enquête, assemblée par touches impressionnistes avec un style parfaitement maîtrisé, trouve sa place après Nuages sur les cimes et laisse entrevoir la construction d’un projet littéraire plus vaste…
Bienvenue dans l’univers de Christian Louis.

Crédit Photo : GQ

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :