La boule du Cagire, nos vétérans vainqueurs à Colomiers

Les vétérans de la Boule du Cagire, l’équipe victorieuse de Colomiers
Les vétérans de la Boule du Cagire, l’équipe victorieuse de Colomiers

Championnats des clubs ( CDC) : nos vétérans vainqueurs de Colomiers !

Toujours en avance sur les autres championnats, les vétérans de la Boule du Cagire ont poursuivi avec envie leur championnat des clubs respectif  ( CZC et CDC) avec des objectifs diamétralement opposés. Cette troisième journée de CDC se disputait à Aspet où nos vétérans étaient opposés à Colomiers, l’un des clubs les plus titrés et prestigieux de notre département et bien au-delà. Avant cette journée, la situation était on ne peut plus claire avec 2 clubs largement en tête de la poule, Cazères et Castanet, qui se disputeront les 2 premières places qualificatives pour les phases finales d’accession ! Derrière, c’était la bouteille d’encre avec 6 équipes se tenant en 2 points ! Ainsi, les Aspétois, 6èmes sur 8, étaient contraints de jouer leur maintien dans les 3 dernières rencontres restant au programme, Colomiers à domicile donc, puis un déplacement à Revel pour rencontrer Castanet, le leader, puis Revel, le club hôte .

Face à Colomiers, le groupe Aspétois était donc composé sans surprise de Jean-Pierre Albert et Jean-Bernard Boué, les 2 coaches, puis Michel Bilac, Guy Dencausse, Jeannot Gomez, Gérard Pujos, François Raoul et Gilles Sère. La belle victoire Aspétoise face à ces Columérins, 24 à 12, ouvre tout droit nos vétérans vers ce maintien bien mérité. Un dernier effort à Revel le 21 septembre et celui-ci sera validé.1 victoire sur Revel et même probablement un match nul, sera suffisant, car l’autre rencontre contre le leader Castanet s’annoncera des plus difficiles!

En CZC, à Luchon, nos vétérans, 6èmes, jouaient davantage pour le plaisir que pour le classement, ce qui est aussi important après tout ! Après un pique-nique de quelques-uns sur place, nos duos se mirent à la compétition comme seul et dérisoire espoir de gagner une, voire 2 places, au classement. Finalement, ils ont encore réalisé des résultats mitigés avec de nouveau 3 parties gagnées sur les 4 exigées, un peu à l’image de leurs productions précédentes, sans grand relief , ni résultat concluant…

Photo : l’équipe victorieuse de Colomiers

Mots-clés :

Articles en relation :