Nouvelles de la pétanque – Retour de la coupe de France – Aspet

Retour de la coupe de France : La Boule du Cagire recevra Pau !
Retour de la coupe de France : La Boule du Cagire recevra Pau !

Retour de la coupe de France : La Boule du Cagire recevra Pau !

Après 6 mois de mise en retrait de la compétition, la coupe de France de pétanque reviendra à la lumière le dimanche 1er octobre, par son 1er tour de zone régional ( 5ème tour), qui regroupera tous les clubs encore en lice, donc ceux du comité départemental de la Haute-Garonne largement majoritaires (20), rejoints par tous les autres issus de la Ligue d’Occitanie!

Du côté Commingeois, seul Pointis de Rivière accompagnera les Aspétois . Notre club, qui s’était déplacé à 2 reprises, à Lapujade l’an dernier et à Plaisance cette saison, aura logiquement l’immense plaisir de jouer au pied du Cagire, sur leurs terrains si habituels pour la plus grande joie de l’ensemble du club et aussi de leurs fidèles supporters. Mais , la tâche sera ardue face à ces Béarnais du club de Pau -les- Allées qui comptent aussi à son actif de beaux parcours en coupe de France, et pas plus tard que la saison dernière avec une présence dans les phases finales nationales (1/32èmes, 1/16èmes,…), une sacrée référence, seulement battus alors par leurs ‘’ faux frères’’ de Pau-Pasteur, par la suite finaliste de l’épreuve ! Il s’agira donc apparemment d’une opposition déséquilibrée entre le ‘’Pau’’ de terre et le ‘’Pau’’ de fer, mais espérons seulement que dans cette lutte des classes ( tout amicale), cette rencontre sera moins inégale que dans la fable et donc, la magie de la coupe aidant, une issue différente ! Surtout que, décomplexés depuis qu’ils ont éliminé Gourdon à domicile et fait trembler Bassens( hélas à St Gaudens !), nos joueurs sont toujours aussi difficiles à manœuvrer à domicile, où leurs terrains familiers, sélectifs et piégeux à souhait les avantagent et où les défaites locales y sont devenues denrée extrêmement rare, une seule en une dizaine de réceptions !

Souhaitons donc seulement aux hommes de ‘’ Tonton’’ la même réussite que ceux J.Pierre Campa avant lui qui avaient atteint le second tour de zone régional à 2 reprises et même une fois le 3ème, battus alors et de peu par Bassens, un ancien vainqueur de l’épreuve quand même !nque

Mots-clés :

Articles en relation :