Montréjeau : Fête des associations et du bénévolat le 2 septembre

De g à d : C. Miat (adjointe), C. Saulneron (DGS), J. Gallet (adjoint) et P. Perpignan (conseiller).

C’est ce samedi 2 septembre que se déroulera dans la Bastide royale, la troisième édition de la fête des associations et du bénévolat.

Une réunion se tenait ce mercredi 23 août par une chaleur étouffante. Elle réunissait de nombreux représentants d’associations qui seront 44 à être présentes le samedi 2 septembre.

C’est Charlotte Saulneron, directrice générale des services à la mairie qui ouvre la réunion. Son intervention  porte essentiellement sur la communication entre la municipalité et les associations.

Elle rappelle tout d’abord les personnes à contacter en priorité. Tout d’abord l’élu en charge des associations, Jacques Gallet. Emilie Colombet, référente pour les animations à la mairie, est également là pour renseigner ().

Charlotte aborde ensuite le sujet de la communication. Toutes les animations sont à retrouver sur le site de la commune, la page Facebook et le livret de l’été. https://www.mairie-montrejeau.com/

https://www.facebook.com/VilledeMontrejeau

Pour toute demande de com de la part des associations, contacter Emilie.

Après l’annuaire des associations, un guide dématérialisé est en cours de finalisation. L’avantage, une mise à jour pratiquement instantanée.

Le jour J : 2 septembre.

Jacques Gallet indique que le format de la manifestation change. Le boulevard de Lassus ne recevra pas d’association, il restera parking. « Nous nous concentrons sur le centre-ville afin de regrouper tout le monde et retrouver un esprit village. Toute la place Valentin Abeille sera piétonnisée. »

Pascal Perpignan, conseiller municipal, prend ensuite la parole pour indiquer les emplacements de chacun. Toutes les associations sportives seront regroupées place Lafayette. La buvette qui proposera également de quoi se restaurer, sera tenue cette année par l’association de parents d’élèves du Courraou, les P’tits loups.

Une esplanade de 15m x 15m sera matérialisée place Valentin Abeille pour les démonstrations de telle ou telle autre association.

Et le mot de la fin pour Pascal «  il faut que votre stand fasse envie. »

Côté pratique, la journée débutera à 10h pour se terminer au plus tard à 17h.

Montréjeaulais et habitants des villages alentours, si vous avez envie de pratiquer une activité sportive ou autre, c’est à Montréjeau qu’il faut venir le samedi 2 septembre.

 

Mots-clés :

Articles en relation :