Boulogne-sur-Gesse : Le camion Colibri et ses recettes végétariennes, la belle histoire de Gérémy

Le camion Colibri en poste au camping tous les samedis soirs de l'été, ses bonnes recettes végétariennes à découvrir.
Le camion Colibri en poste au camping tous les samedis soirs de l'été, ses bonnes recettes végétariennes à découvrir.

Sur le camping près du village vacances de Boulogne, tous les samedis de l’été, le camion Colibri vient présenter aux gourmands ses savoureuses et originales recettes végétariennes. Aux fourneaux, Gérémy Combret, 37 ans, né à Boulogne où il a ses parents, et habitant près de Toulouse. Il a assuré sa reconversion professionnelle avec brio. En effet, cet ingénieur en développement logiciel y a été contraint par de graves soucis de santé il y a 7 ans. Guéri mais atteint de séquelles au niveau de la vision, Gérémy ne peut plus continuer son métier devant un écran toute la journée.

Il faut songer à changer de voie. Or pendant sa maladie, Gérémy s’est beaucoup intéressé à une alimentation plus saine pour aller mieux et prendre soin de sa santé recouvrée. Et c’est tout naturellement que lui vient l’idée de monter un projet dans ce domaine, un food-truck pour vendre sur les marchés ses propres recettes végétariennes. Après une double formation en deux ans à Paris et dans les Cévennes, auprès d’un grand chef spécialiste de la gastronomie végétale Olivier Picard, Gérémy achète un camion, l’aménage et se lance dans l’aventure en juin de cette année. Il stationne le camion Colibri le samedi soir en été à Boulogne et le reste de l’année dans les marchés aux alentours de Toulouse.

« Avant de me reconvertir, je m’étais beaucoup documenté et j’avais lu de nombreux ouvrages traitant de l’alimentation naturelle végétale, ça me passionne. Pourtant je n’étais pas particulièrement attiré par la cuisine en général mais là, un déclic s’est produit, à la suite de la lecture du livre Eat, de Gilles Lartigot. Je me suis rendu compte qu’on pouvait sortir du système imposé de l’alimentation industrielle et carnée, et qu’on pouvait prendre soin de sa santé en mangeant autrement, avec d’excellentes recettes et de bons produits dont on connaît la provenance. Un principe essentiel pour moi, manger peu ou pas de viande. Bien sûr je n’essaie pas de convaincre, chacun fait comme il veut. Simplement je propose autre chose, que personnellement je trouve plus sain. »

C’est de son expérience personnelle que Gérémy Combret tire sa conviction, en constatant l’amélioration de son énergie vitale en changeant de type d’aliments. « J’ai donné du sens à ma vie, avec ma nouvelle activité professionnelle, j’ai l’impression de faire quelque chose de bien, pour moi-même et pour les gens. J’appréhende le monde autrement, et comme dans la légende, mon Colibri apporte sa contribution, la petite goutte qui aidera à éteindre l’incendie. »

Au menu, le burger végétarien et sa galette de lentilles vertes-sauce fromagère, les wraps, les frites, les falafels à la farine de pois chiche locale, des salades composées avec des céréales et des légumes du marché, la tarte au citron, les cookies, en bio ou pas, tout un assortiment de plats trouve un public enthousiaste et toujours plus nombreux, même dans un territoire de tradition d’élevage comme ici. Les goûts se diversifient sans se télescoper.

« Je remercie la municipalité de Boulogne pour son accueil, je suis heureux de proposer mes services dans ma ville de cœur. »

Le samedi au camping de Boulogne, de 19h à 22h tous les samedis de l’été. Commandes au 06 73 13 60 72.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :