Montréjeau : Le bien vivre ensemble aux matinées de pêche de l’AAPPMA

Les enfants écoutant les conseils des hydro guides en compagnie de bénévoles de l'AAPPMA

« Ils sont méritants », lance Norbert Delphin, Président de l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges et président de la Fédération de pêche de la Haute Garonne. Par « ils », le Président désignait tous les bénévoles de l’association.

Pour la dernière matinée de pêche pour les enfants de la saison qui se déroulait ce mercredi 26 juillet, Norbert Delphin avait fait le déplacement à l’heure du traditionnel casse-croûte.

« En regardant ce qui se passe, je peux mesurer ce que fait Jean-Pierre (Stéfani, dit Stef, Président délégué), avec ses bénévoles. Il règne une ambiance de convivialité et du bien vivre ensemble. Il y a du dynamisme. Ils sont vraiment méritants. Ces matinées sensibilisent les jeunes à l’environnement.  »

Eric Miquel venu également apprécie ces animations qui font vivre la base de loisirs.

C’est encore une quarantaine d’enfants qui étaient présents accompagnés par les parents ou les grands-parents. En fin de matinée, une trentaine d’enfants du centre de loisirs de Luchon les rejoignaient sur le parcours de pêche. Les prises étaient difficiles, sans doute à cause de la température trop élevée de l’eau.

Comme la semaine passée, Marie Fauvernier et Romaric Klinguer, tous deux hydro guides saisonniers pour l’EDF, sensibilisaient les pêcheurs en herbe aux risques liés aux barrages hydroélectriques.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :