Gourdan-Polignan : La section rugby de Paul Matou en demi-finale de WaterRugby !

La section rugby du lycée Paul Mathou s’est rendue à Toulouse au tournoi de WaterRugby pour la journée réservée aux étudiants. Sur un plateau de vingt équipes engagées réparties en quatre poules de cinq, « La Team Paul Mathou » était composée d’élèves de seconde, de première, de terminale et de BTS.

Un terrain flottant de 40 mètres de long et 35 mètres de large est assemblé sur la Garonne. Il est recouvert de pelouse synthétique, avec l’eau comme seule limite.  Pour marquer, il faut plonger !

Dans une ambiance de fête, de convivialité, dans ce cadre splendide que sont les quais et place de la Daurade, les élèves équipés d’une belle tenue offerte par la Fédération Française du BTP de Haute Garonne se sont particulièrement distingués. Ils se qualifient premier de poule, accédant aux phases finales. Ils s’inclinent de peu en demi-finale. Ils ont donc, pour leur plus grand bonheur, plongé maintes fois dans la Garonne…

L’équipe enseignante composée d’Anne Sénéchal, Franck Puppo, Eric Cazaux et Thierry Laval appréciaient particulièrement  l’accueil réservé par les organisateurs et notamment la Fédération Française du BTP de Haute Garonne.

Tout était mis en œuvre pour que les participants s’amusent et prennent du plaisir. Cette journée marquait les esprits des élèves qui ont participé à fond aux activités ludiques autour du rugby et se sont appliqués à jouer. Les élèves ont pu découvrir des métiers ou confirmer leur choix grâce l’animation time to build. Les enseignants remercient les organisateurs, la FBTP31 et espèrent pouvoir participer de nouveau à cette fête.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *