La fête de la Musique à Juzet-d’Isault, un succès inédit!

La fête de la Musique à Juzet-d’Izault, un succès inédit !

Organisée par « La colo du Cagire », ce fut plus de trois cent personnes qui se sont retrouvées dans une convivialité joyeuse, magnifique. De toute évidence cette belle manifestation a surgi dans cette énergie nouvelle de ce collectif qui vient d’acquérir ce lieu qui se positionne dans un devenir créatif, innovant en Comminges.

Cette belle énergie ce soir là s’est propagée avec la prestation d’une batucada frénétiquement festive. Ensuite « Las marmotas de la muerte » ont pris le relais dans la même énergie envoûtante. Autour des tables qui ont rempli l’espace de convives on pouvait retrouver une population intergénérationnelle, des nouveaux habitants mêlés aux autochtones dans la même complicité festive.

La soirée s’acheva dans la nuit avec des danses traditonnelles, les rondeaux se sont enchaînés avec les cercles, les bourrées et autres mazurka. Ce fut en la circonstancel’émergence d’une nouvelle formation de bal de danses traditionnelles en Comminge, « Eths masegaires »* issue de l’école de musique de Clarac.

  • Eths masegaires (Es maséguaïrés) : ceux qui bricolent la musique, dans une forme d’autodérision bien gasconne pour une formation pleine de promesses.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :