Saint Gaudens: Le Club de Tir Saint Gaudinois triple médaillé aux championnats de France

Les jeunes aigles en haut de l'affiche.
Lana Senzier médaille de bronze, Lola Libes médaille d’or et championne de France. (de g. à dr.).

Le Club de tir Saint-Gaudinois, 397 adhérents, se félicite de la saison 2022-2023 au cours de laquelle les jeunes se sont déjà distingués, notamment Lola Libes et Lana Senzier. Le sénior Thomas Guy vice-champion de France.

Ce sont 1300 jeunes qui étaient qualifiés pour concourir aux championnats de France des écoles de tir qui ont eu lieu à Montbéliard (Doubs) du 26 au 29 mai.

Belles performances des jeunes aigles de l’école de tir

Le Club de tir Saint-Gaudinois avait présenté six jeunes, Assil Ben Afia (benjamin, 101ème, carabine), Thibault Edard (benjamin, 104ème, carabine),  Éloïse Fazi (minime, 15ème pistolet 3X7, 10ème pistolet vitesse, 47ème au pistolet à 10 mètres), Pablo Torres (minime, 119ème, carabine, minime), Lola Libes et Lana Senzier.

Lola Libes championne de France

Lola Libes a remporté le titre de championne de France en carabine à 10 mètres dans la catégorie benjamin, et Lana Senzier a terminé troisième toujours en carabine à 10 mètres dans la catégorie poussin.

Deux succès qui mettent en valeur le travail effectué auprès des jeunes par l’équipe de Gilbert Dejean, avec Bernard Arnaud, Jean-François Biscaïno et Michel Malpaux. Des médailles, d’or et de bronze qui couronnent la saison de l’école de tir saint-gaudinoise.

Bernard Arnaud, Gilbert Dejean, Jean-François Biscaïno et Michel Malpaux, avec Lana Senzier et Lola Libes (de g. à dr.)

Thomas Guy vice champion de France chez les séniors

Chez les séniors, au début du mois de juin, au Centre National de Tir Sportif (CNTS) à Chateauroux (Indre), Thomas Guy est devenu vice-champion de France (avec 97 points sur 100!) et a ramené au club une troisième médaille, en argent celle-là.

D’autres médailles en perspective?

La moisson n’est peut-être pas terminée avec les séniors. En effet, du 5 au 12 juillet, José Gomez et Jean-Philippe Duclos vont participer au championnat de France de tir à 25/50 mètres, toujours au CNTS à Chateauroux.

Le Club de tir Saint-Gaudinois est évidemment très heureux du parcours de ses athlètes dont les résultats sont aussi une heureuse reconnaissance et un remerciement bienvenu pour le précieux dévouement des bénévoles.

Mots-clés :

Articles en relation :