Ecole de musique de l’Arize : Une assemblée générale pleine d’ambition

L’école de musique de l’Arize, présidée par Lucas Dédes, a tenu son assemblée générale le samedi 10 juin.

Etaient présents des parents d’élèves mais également des conseillers municipaux, Valérie Picavez et Christelle Gaston.

Comme dans toute assemblée générale, le président a présenté un bilan moral et financier, adoptés à la majorité des personnes présentes.

Dans le bilan moral, il a été fait état de plusieurs choses. Pour commencer, l’école ne bénéficie plus des salles de cours sur Rieux Volvestre. Lucas a aussi tenu a dire que les élèves comme les professeurs sont ravis des nouveaux locaux sur Monstesquieu. Il en remercie vivement les élus. Il a également ajouté que l’école est toujours dans une dynamique de relations intergénérationnelles.

Ce qu’il faut retenir de cette assemblée, c’est la volonté des participants et notamment de certains parents et des élus de redynamiser cette école, en perte de vitesse.

Notamment en réintroduisant un cours de solfège, des orchestres, des ateliers de groupe…

Actuellement, 3 membres du bureau et 5 membres du conseil d’administrations composent cette association. La volonté de ses membres actuels est de voir d’autres parents ou élèves rejoindre cette équipe. Peut-être que cela permettrait d’amener un souffle nouveau et de nouveaux élèves.

En attendant la reprise des cours à la rentrée, l’école de musique organise la fête de la musique sur Montesquieu avec entre autre une scène ouverte, histoire de revenir aux bases de cette fête.

La fête aura lieu sous la halle, le mercredi 21 juin à partir de 17h30

Pour plus d’informations : https://ecolemusiquearize.fr/