Le Plan : La 20ème édition du rallye des chemins verdoyants a tenu toutes ses promesses

Dimanche 4 juin, l’association ARSPLAN organisait son 20ème rallye des chemins verdoyants. Une nouveauté cette année : le samedi 3, exposition de véhicules anciens et animation festive sans oublier le méchoui…avec l’agneau local.

Le chamboule-tout à Lasserre

L’association mène des actions et animations depuis plus de vingt ans. Ce afin, d’année en année, de sauvegarder, restaurer, promouvoir et mettre en valeur le patrimoine du village.

Ce vingtième rallye des chemins verdoyants du Comminges et du Volvestre attiraient quarante-cinq équipages, dont certains appartenant à des clubs locaux.

Un accueil au top au Fil du Volp pour le petit déjeuner. Après un briefing du président Guy Ceyrat et du secrétaire André Delbreilh également responsable de la commission rallye, le cortège s’ébranle à 9h pétantes derrière la voiture de tête conduite par Pierre Zordan, ancien maire du village.

Des points de vue sublimes, des sous-bois rafraichissants, des petites routes où l’herbe pousse au milieu, c’est cela l’esprit du rallye, sans prise de tête.

Un premier arrêt à Lasserre pour un chamboule-tout permettant de gagner de précieux points. Ensuite, direction Audinac les Bains (09), toujours en cortège. A partir de ce village, un parcours secret pour rallier la salle polyvalente de Camarade. Quelques erreurs de navigation pour certains et un questionnaire sur le parcours du rallye. Retour au Plan avec un repas, pris sous la halle, préparé par le traiteur Fenoul de Montesquieu Volvestre.

Honneur aux anciens présidents

A noter que le dessert pour les vingt ans de la manifestation était un magnifique fraisier.

L’artiste peintre Zomo peaufinait une toile ayant pour thème l’automobile dans un pays africain. Une magnifique 404 plateau et une Amilcar y figuraient. Cette Amilcar était exposée la veille.

Des lots spécifiques étaient remis, et chaque participant repartait avec un cadeau.

Les anciens présidents étaient invités pour la photo souvenir, tout comme Pierre Zordan.

Une belle journée passée dans la convivialité et la bonne humeur. Un grand coup de chapeau à tous les bénévoles et aux motards qui sécurisaient les carrefours.

A noter que le dimanche 3 septembre prochain, l’association organise sur le pré commun, un vide-greniers. Sous la halle, ce sera une bourse d’échanges de pièces de véhicules, de miniatures. Il y aura une exposition de véhicules anciens.

ARSPLAN :

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *