Montréjeau : Conseil municipal jeunes, préparation à la visite du Conseil départemental

Mercredi 31 mai à 10h30, se tenait en mairie une séance du conseil municipal jeunes. Celui-ci était consacré en totalité à la prochaine visite du Conseil départemental.

C’est donc à 10h30, sous la Présidence du maire Wilfried Lahournat ceint de son écharpe tricolore, que se tenait cette réunion.

Michel Capomasi, adjoint à la mairie, assistait les jeunes conseillers. Il était entouré de Virginie Le Julien et de Fabien Guenet, conseillers municipaux et de Marie-Laure Scherrer, employée communale réalisant le lien entre la mairie et les écoles.

La sortie à l’Hôtel du département

Michel Capomasi lors d’un tour de table, recueille l’état d’esprit des enfants qui dans l’ensemble est excellent, car « il fait beau ». Une conseillère est contente d’être là, même  si elle ne peut pas se consacrer à ses devoirs…

L’adjoint présente ensuite cette fameuse sortie qui aura lieu le 28 juin. Le départ en car se fera à 8h30. Après 1h30 de trajet, arrivée à l’Hôtel du département où le conseil sera accueilli par Sandrine Hulliard, chargée de mission jeunesses. Une visite de la salle d’assemblée est prévue.

Il explique ensuite le rôle du Département rapporté aux écoliers : aide pour la construction de classes, d’achats d’ordinateurs, etc.

Des questions préparées.

Beaucoup de questions pertinentes seront posées lors de la visite où le Président Sébastien Vincini fera peut-être une apparition.

Date de la construction de l’Hôtel du Département – comment les groupes de travail sont organisés pour réfléchir- comment devient-on conseiller-départemental– est-ce facile de se mettre d’accord pour prendre des décisions, etc.

Des demandes concrètes : aide au financement de paniers de basket sur pied pour le Courraou et Sainte Germaine. Une autre question concerne le poisson qui est absent à la cantine du collège.

Le retour à Montréjeau se fera après un arrêt dans une pizzeria. Surtout, pas de choux de Bruxelles sur la pizza ! supplie une petite conseillère.

Pour conclure, Michel Capomasi remercie l’ensemble du conseil pour son assiduité, avec un petit mot pour Timéo qu’il félicite.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :