Le Fousseret : un incendie au centre ville qui se propage

C’est vers 3h.30 du matin ce dimanche 4 juin 2023 qu’un incendie s’est déclaré dans une maison de 2 étages du centre ville place de la halle à le Fousseret. Le feu s’est rapidement propagé aux maisons adjacentes situées de part et d’autre..

Les pompiers ont établi 3 lances à eau dont une sur une échelle. Une personne âgée indemne a été prise en charge par un membre de sa famille et évacuée. Cette intervention a mobilisé 44 agents, 11 véhicules dont 3 fourgons, 2 camions échelles, une ambulance et un P.C. de commandement équipé d’un drone pour surveiller les manœuvres.

Vers 9 heures le foyer principal a été maîtrisé. On constate des dégâts importants au niveau des deux habitations voisines qui heureusement étaient)t inoccupées. Aucune victime à déplorer . Les pompiers vont entamer la phase de surveillance.

De nombreuses personnes sont venues se rendre compte sur les lieux du sinistre. Monsieur le maire Pierre Lagarrigue et des membres du conseil municipal ont pu évaluer la situation et prendre les mesures adéquates en pareilles circonstances. La gendarmerie a du intervenir pour faire respecter les limites de sécurité, de nombreux badauds  s’étant déplacé pour le marché gourmand annulé pour l’occasion.

Une enquête est en cours mais on ignore à l’instant l’origine de l’incendie. La maison est inoccupée et fait l’objet de travaux actuellement .

Info de dernière minute : Les 3 habitations concernées vont faire l’objet d’un arrêté de péril pour anticiper tout risque d’effondrement complémentaire. Un commerce situé dans le périmètre de sécurité va engendrer du chômage partiel pour 6 personnes. Le dispositif est allégé par le commandant des opérations de secours, qui conserve 2 engins sur les lieux afin de garantir une surveillance efficace.

Photos:  SDIS 31

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

  1. Pour dire j’espère que le village va reprendre son activité et son tabac bar pour les gens que j’apprécie, battons nous pour nos petit commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *