Cyclisme l’ACF: le Tour est passé…pour la 20ème fois !

Les 20 et 21 mai derniers, la 20ème édition de l’organisation cycliste majeure de l’ACF « Association cycliste le Fousseret  » , s’est déroulée sur les routes sinueuses et parfois « bossues » du territoire fousseretois et Cœur de Garonne.

Ce fut un succès sans précédent : l’événement a attiré 260 participants venus de toute l’Occitanie ainsi qu’un nombreux public.

La ville de Bérat a accueilli chaleureusement l’arrivée de la première étape, préparée avec le dévouement des élus et des services municipaux. Les 96 km ont été « avalés » avec une moyenne de 42 km/h !

Le lendemain, pour la 2ème étape, très belle arrivée également à Le Fousseret, devant le stade de rugby, en présence de M. le Maire Pierre Lagarrigue et d’un nombreux public.

Dimanche après-midi, la classique 3ème étape contre la montre a été fort disputée car des bonnes places au général étaient encore en jeu.

La salle du marché couvert a eu peine à contenir les 400 repas servis dimanche ainsi que la remise des récompenses sous la houlette du nouveau Président Champion, Daniel Miquel, en présence de Pierre Lagarrigue, maire de Le Fousseret, Loïc Gojard, Conseiller Départemental, Christian Cazalot, maire de Castelnau Picampeau et speaker, ainsi que plusieurs partenaires.

Les résultats complets sont consultables sur le site de l’ACF :

http://www.association-cycliste-lefousseret.fr

Cette réussite, nous la devons à la centaine de bénévoles, dont plusieurs motards, qui ont assuré la sécurité et le bon déroulement de cet événement sportif et aussi aux membres du bureau qui ont œuvré d’arrache-pied pour monter et faire aboutir le projet.

Nous remercions également toutes les communes traversées et leur personnel qui ont contribué à la sécurité du parcours dans leurs villages respectifs ainsi que les services du Conseil Départemental pour le nettoyage et la sécurisation des chaussées.

Merci enfin à tous les partenaires qui soutiennent régulièrement cet événement et au speaker, J.P. Servat qui n’a pas ménagé sa salive pendant ces 2 jours.

Mots-clés :

Articles en relation :