Le ROTARY du Comminges a reçu le Président de l’ACAPL Luchon Passion

Christophe Deschamps, Hervé Lyautey et Romain Guéry Gérant de l'hospice de France auberge

Le ROTARY du Comminges tenait sa réunion à Luchon mardi 23 mai et recevait le Président de l’ACAPL Luchon Passion.

Réunion mensuelle du ROTARY Comminges au Royal Luchon

Le Président du ROTARY Hervé Lyautey avait demandé à Christophe Deschamps Président de l’ACAPL Luchon Passion de venir présenter aux membre du Rotary, l’Association des Commerçants et Artisans du Pays de Luchon.

Hervé Lyautey : « Afin de mieux connaître les acteurs de la vie économique, du pays de Luchon. Voir les liaisons commerciales avec le val D’Aran ( Bossos) et l’Aragon (BENASQUE) un lien transfrontalier en développement. Examen des convergences pour soutenir l’action des commerçants dont Stéphane DAILLAUD ( BTP) est à la fois trésorier de l’association et membre du rotary club du Comminges.

Christophe Deschamps : « L’association des commerçants et artisans du Pays Luchonnais, a pour but de nous rassembler et de mettre en commun des projets afin d’animer notre territoire, nous essayons d’aider les associations qui créent de l’événement. Cette année nous avons organisé 4 soirées et 4 feux d’artifices, nous organisons le Luchon American Car au mois de Juin.

Nous aidons et participons énormément au Triathlon de Luchon, au Grand 8 et nous participons en offrant les lots aux différentes catégories du Luchon Anetotrail.

Lors de nos réunions mensuelles nous essayons de rencontrer les acteurs économiques et institutionnels du territoire. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’Office de tourisme ainsi que le SMO. (Syndicat Mixte ouvert du CD31). Un peu plus difficile au vu du contexte local, nous essayons de travailler avec la mairie de Luchon.

Nous organisons des journées cohésion sur les mois creux afin que les diverses branches de commerce et de l’artisanat échangent entre eux dans un contexte différent de celui de tous les jours, à l’issu de ce travail de cohésion entre commerçants on souhaiterait passer à un rythme supérieur afin d’améliorer le commerce local.

ROTARY COMMINGES

ACAPL LUCHON PASSION

Mots-clés :

Articles en relation :