Génos : Le village inondé suite aux fortes précipitations de cette nuit

Les pompiers de Haute-Garonne ont eu fort à faire dans la nuit du mercredi 24 mai au jeudi 25 mai 2023. Le village de Génos a été inondé et la foudre est tombée à Escalquens.

La commune de Génos, au sud du département, s’est retrouvée les pieds dans l’eau car les ruisseaux ont débordé. « Une dizaine de maisons sont impactées » dit le SDIS 31, le Service Départemental d’Incendie et de Secours. « Ainsi qu’une bergerie et une miellerie ». En l’occurrence il s’agit de la cité des abeilles.

L’eau a aussi beaucoup coulé sur la RN125 à Ore, un autre village du secteur.

Un important dispositif a été mis en place toute la nuit avec une vingtaine de pompiers et neuf véhicules. La gendarmerie et le maire de la commune étaient sur place.

Dans la commune de Galié, plus à l’ouest une personne âgée a du être évacuée vers l’hôpital.

Les pompiers sont également intervenus dans le Lauragais. A Escalquens, la foudre a provoqué un incendie sur la toiture d’une maison d’habitation. La propagation au reste du bâtiment a été évitée grâce à la mise en œuvre de trois lances à eau. Trois engins incendie et une quinzaine de pompiers ont été sur place. Les propriétaires ont été relogés par la mairie.

(source France bleu google alerts)

Mots-clés :

Articles en relation :