Saint Gaudens: Le musée du Circuit du Comminges, d’un rallye à l’autre

Départ du Rallye des Stations Thermales donné par Jean Baqué.
Le maire Jean-Yves Duclos avec Jean Baqué et Michel Ribet au départ du Rallye des Stations Thermales.

Mois de mai très actif pour les animateurs du Musée du Circuit automobile du Comminges, avec le Rallye des Stations Thermales des samedi 13 et dimanche 14 mai derniers, et avant la réception des participants à deux autres rallyes ce samedi 20 mai.

Samedi 14 mai, le doyen des membres du musée, Jean Baqué, a donné le départ du Rallye des Stations Thermales, en compagnie du maire de Saint Gaudens Jean-Yves Duclos et du président de l’association du musée Michel Ribet. Un rallye organisé par les promoteurs passionnés du Musée du Circuit du Comminges. Vingt quatre automobiles anciennes des années 1980-1990 ont ainsi sillonné durant deux journées le piémont pyrénéen commingeois et ariégeois, tout en s’aventurant, malgré les conditions climatiques peu avenantes d’un vilain moi de mai, dans les ascensions de Superbagnères, le col de Menté et de Core.

Conférences sur l’histoire du circuit du Comminges

Ce samedi 21 mai, le musée du Circuit du Comminges accueillera deux rallyes de passage, le premier à 10h00, le second à 14h30. Chaque passage donnera lieu à une conférence de Michel Ribet qui présentera l’histoire du circuit du Comminges et de son musée.

Musée du Circuit du Comminges, rue des Chanteurs du Comminges, Saint Gaudens. Histoire des 18 Grands Prix Autos et 16 Grands Prix Motos entre 1925 et 1954.

L’équipe du Musée du Circuit du Comminges, organisatrice du Rallye des Stations Thermales.

Mots-clés :

Articles en relation :