Montréjeau : Les Pyrénées sauvages vus par Julien Argyriades

Pour une première exposition de photographie animalière, Julien Argyriades frappe fort. Une trentaine de clichés de la faune sauvage de nos Pyrénées allant du renard à l’ours brun, vous attendent à l’espace André Marquerie.

Natif de Tibiran-Jaunac et habitant Ponlat, Julien 39 ans a besoin de s’évader. Sa profession de directeur de deux agences d’intérim le fait courir et il ne compte pas ses heures. Alors il prend les petites routes de la Barousse, du Luchonnais ou encore du Val d’Aran. Faisant partie du réseau ours brun, il a eu l’occasion de le croiser plusieurs fois.

« Cela fait quatre ans que je fais de la photo en amateur. Je suis totalement autodidacte. », confie-t-il. « C’est une passion. J’ai un grand respect pour l’animal (ce qui se ressent dans ses photos). Je voulais partager et montrer aux gens ce que je vois lorsque je suis en immersion au cœur de la faune sauvage. » Ses clichés réclament beaucoup de patience, du silence. »

Julien a, comme Cyril Navarro ( https://www.petiterepublique.com/2023/05/07/salechan-les-pyrenees-en-500-photos-avec-cyril-navarro/), une double page de photos dans l’ouvrage intitulé Les Pyrénées en 500 photos.

En marge de l’exposition, vous découvrirez des poils d’ours, des crottes de grand tétras et des bois de cerfs.

Jusqu’au 11 juillet. Bureau d’information touristique 6, rue du Barry. Gratuit. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. 05 61 94 77 61 /

Mots-clés :

Articles en relation :