Dans le cadre des Ateliers Pêche Nature (APN), les bénévoles de l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges, recevaient ce mardi 2 mai, le Centre de loisirs de Luchon.
Ce sont treize enfants de 6 à 10 ans accompagnés de deux animatrices et d’un animateur : Sophie, Malvina et Nicolas, qui participaient à une matinée de pêche.
Cela se passait sur le parcours enfants de la base de loisirs. Ce n’est pas la première fois que des sorties de ce type ont lieu au sein du centre de loisirs. Mais habituellement, comme nous le confie Malvina, elles ont lieu dans des piscicultures où les truites mordent à peine la ligne dans l’eau.
C’était quand même un peu le cas ce matin, les truites étaient toutes disposées à faire plaisir aux chères têtes blondes. Et pas que. Sophie l’animatrice, n’avait jamais pêché de sa vie bien qu’ayant des grands-parents pêcheurs. Conseillée et aidée par un bénévole, elle sortait de l’eau une magnifique fario !
On pouvait voir la joie des enfants qui rangeaient soigneusement leurs prises dans des sacs plastiques avec leur nom dessus. Ces sacs étaient rangés dans une glacière. Les parents avaient de quoi préparer un bon repas.
Après la pêche, place au piquenique tiré du sac pour les enfants. Pour les animatrices et animateurs, un apéro pris avec l’AAPPMA avec à sa tête, Jean-Pierre Stéfani, président délégué.