Saman : 4ème édition de la Boucle des Côteaux du Comminges le samedi 6 Mai

Cette course cycliste ne cesse de s’étoffer au fil des éditions. Cette année une nouveauté avec une caravane qui précèdera la course. En plus du spectacle sportif cette boucle  offrira à l’événement une animation complémentaire pour les spectateurs du bord des routes.  C’est l’Amicale des Bielles Commingeoises qui assurera cette animation bien particulière avec une caravane composée de voitures de collection

Animer et promouvoir le territoire

La volonté des dirigeants c’est d’animer leur territoire, participer à la vie des villages traversés. Que l’on soit coureur, suiveur ou simple spectateur  cette édition se veut accueillante et conviviale! La sécurité un point clé de l’ organisation ce qui a d’ailleurs fortement contribué à la réussite des éditions précédentes.

Départ de la course à 14h30 de Saman

Compte tenu de la position géographique entre Midi Toulousain et Hautes-Pyrénées, le Comminges est un merveilleux écrin pour la pratique du cyclisme avec ses vallées, ses côteaux et ses plaines sinueuses. Les dirigeants attendent environ 120 coureurs. Comme chaque année, le parcours fera une boucle Saman-Saman et traversera de nombreux villages ( plus d’une vingtaine).Celui-ci est conçu pour être à la fois un défi et une expérience mémorable pour tous les participants. Cette course permet aux cyclistes de découvrir des paysages à couper le souffle, avec des vues imprenables sur les montagnes et les champs de notre région. Les meilleurs cyclistes locaux seront là à savoir Christophe MONTAUBAN de Saint Gaudens (St Go Cyclisme), Roamin BALZAGETTE de Castelmayran, Corentin BONNARD de Tarbes, Alexandre PEDEMANAUD de Vidouze, Jean-Guy DAUNES de Saman, Frédéric BARBES de Lombez Samantan …

Grace à la générosité des entreprises locales et surtout des producteurs locaux de nombreux lots viendront récompenser les coureurs et la meilleure équipe. L’équipe dirigeante remercie les élus locaux, les collectivités territoriales et les sponsors sans lesquels une telle organisation ne pourrait se faire.

 

Mots-clés :

Articles en relation :