D-Day : l’édition 2023 tient ses promesses

C'est parti pour un tour de ville avec les Mobs

Ce samedi 29 avril, le D-Day en était à sa quatrième édition. Une édition qui a tenu toutes ses promesses avec un show moto époustouflant et un public venu en nombre. Ce malgré une météo capricieuse.

Les Mobs en première ligne

Le jour J était bien entendu le samedi. Toutefois, il faut parler de la veille avec le rassemblement de mobs, Solex et autres vieilles motos sur la place Jean-Jaurès. Près de 60 machines étaient rassemblées. Certains  venaient de loin comme des membres du club Plein Pau de…Pau. Christophe était venu avec une AV 88, Xavier avec une AV 88 IU, Jacques avec une 50 VL et Michel avec une 50 V. Ces quatre baroudeurs font partie d’un club motos et créaient la branche Plein Pau en 2019. Baroudeurs car un janvier 2020, en plein hiver, ils ralliaient Valladolid en Espagne. 1 200 km en cinq jours de roulage et deux jours sur place…en camping. Quand on aime…

Après une expo appréciée du public, tous s’élancent pour un tour de ville pétaradant et fumant et un tour de l’ancien circuit du Comminges. La doyenne avait fêté ses 83 ans.

Samedi, malgré une météo peu favorable, les passionnés étaient là dès 9h le matin. Qu’ils soient en clubs ou en individuels.

Une journée où le public pouvait découvrir des voitures populaires, d’exception, des tracteurs, des motos.

De nombreux clubs et un show époustouflant!

Les restaurants, les bars faisaient le plein, les commerces profitaient de l’afflux de visiteurs. Si certains exposants déjeunaient au restaurant, d’autres piqueniquaient à côté de leurs voitures.

Les nombreux clubs de la région étaient présents : l’Amicale des Bielles commingeoises, la Roue inardaise,

les Barou’deuches

ou encore le club de Tractions de Salies du Salat Course Auto-Passion Salisienne,  pour ne citer qu’eux. La FFVE (Fédération française des véhicules d’époque), l’Automobile club du Midi et bien entendu les Amis du circuit du Comminges étaient présents.

Un camp militaire avait été installé, de nombreuses Jeeps étaient exposées.

La relève est assurée

Julien Perret et son Urban trial show faisait frissonner les foules avec un complice qui galvanisait le public. Des numéros époustouflants de grande précision et des looping à plus de 7m de hauteur.

Convivialité et bonne humeur au rendez-vous

Dans l’après-midi, les Acords’Léon déambulaient dans la joie et la bonne humeur avec leur tricycle motorisé en distillant de la chanson française.

Le mot  de la fin du président de l’association du D-Day, Eric Heuillet : « Des passionnés de plus en plus enjoués. Des véhicules, des animations, un show moto exceptionnel, tout était organisé pour plaire à un public le plus large possible. Nous sommes satisfaits que tous, petits et grands aient pu y trouver leur compte. Ce DDAY a accompli sa mission d’être avant tout un moment d’échanges et de convivialité. »

 

Mots-clés :

Articles en relation :