Villeneuve de Rivière : Les rencontres du territoire du Crédit agricole sous le signe de la mobilité

De g à d : J. Fontas, P. Saulneron, J. Adoue et B. Trouillet

La mobilité était la thématique  de la seconde édition des Rencontres du territoire du Crédit agricole 2023, ce jeudi 20 avril au parc des expositions.

C’est devant un parterre de plus de 350 participants, d’élus et de personnalités du territoire que ces rencontres avaient lieu.

C’est à  la présidente de la caisse locale d’Aspet, Josette Fontas, que revient l’honneur d’ouvrir ces rencontres en remerciant tous les présents. Elle était accompagnée sur la scène par Patrick Saulneron, président de la caisse locale de Montréjeau, Jérôme Adoue, président de la caisse locale de Boulogne et Benjamin Trouillet, président de la caisse locale de Saint Gaudens. Christophe Winckel, directeur de la relation client et Bernard Gelis, secrétaire du Conseil d’administration, tous deux du Crédit agricole Toulouse 31, avaient fait le déplacement depuis Toulouse.

Ce dernier rappelait les principes fondamentaux du Crédit agricole : responsabilité, solidarité, proximité. Christophe Winckel indiquait que la banque coopérative avait injecté l’année passée 2,2 milliards d’euros dans l’économie de la Haute-Garonne.

Thomas et Audrey Bertrand du Café commingeois ainsi que Florian Leguay de la Brique rose, présentaient leur parcours et insistaient sur l’aide reçue de la banque.

La mobilité en question

En 2023, le Crédit Agricole Toulouse 31 va poursuivre le déploiement de son projet sociétal au service des citoyens haut-garonnais. Il s’articule autour de trois priorités : le climat, la cohésion sociale et les transitions agricole et agroalimentaire et se décline en mesures concrètes sur le territoire.

Consciente de sa responsabilité dans les transformations sociétales et environnementales de ses territoires, la Caisse régionale souhaite agir concrètement auprès des citoyens Haut-Garonnais, en collaboration avec les acteurs locaux.

Mathilde Bourdieu et Latifa Crouau, respectivement directrice régionale et responsable d’activités Wimoov Occitanie se sont exprimés autour du thème : « La mobilité de demain dans le  Comminges ».

Les échanges se sont poursuivis dans une ambiance conviviale autour d’un cocktail  .

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :