Journée inaugurale du sentier de la forêt de Rieumes

Le 15 avril 2023 dernier s’est déroulée la journée inaugurale du nouveau sentier dans le forêt de Rieumes organisé par l’Office Tourisme Intercommunal Cœur de Garonne

le circuit de ce sentier.

Départ : Devant le château d’eau, D28 1) Dos au château d’eau et aux panneaux de randonnée, prendre sur votre droite le boulevard de Verdun sur 50m et descendre sur votre gauche la rue Notre Dame jusqu’au cimetière. Passer à gauche du cimetière, et après la passerelle tourner à gauche et rejoindre le chemin de la Tuilerie 2) En haut du chemin, prendre à gauche le chemin de Simourre puis à droite le chemin des Castagnes. La poursuite se fait sur un sentier arrivant au pont de l’ex-voie-ferrée (point d’intérêt A). 3) Puis partir à gauche sur 100m environ. De là, prendre le chemin bitumé à gauche en montant sur 100m. *Possibilité de raccourcir en restant environ 70 m tout droit sur le chemin bitumé (Info Parcours 1). En haut bifurquer à droite sur la «voie sans issue» se poursuivant par un chemin rural. 4) A environ 700m, laisser une habitation et le chemin bitumé sur la gauche et tourner à droite pour descendre dans la forêt. A 400m tourner à droite , en suivant le balisage, continuer tout droit sur 800 à 900m pour rejoindre le chemin forestier. (Information Point 2) 5) Tourner à gauche pour poursuivre le parcours en suivant le GR86 qui passe sur un pont franchissant le ruisseau Rédaou et suit la voie Montamat. 6) Au bout de cette voie, au panneau, prendre à droite le GR86b qui revient sur le chemin forestier précédant. Sur ce chemin prendre à gauche pour poursuivre le parcours et retourner au village.