Hèches : Belles mécaniques et repas convivial font le succès du rassemblement mensuel

Dimanche 16 avril, se tenait le douzième rassemblement de véhicules anciens près de la salle des fêtes.

Initié et drivé par l’ami Yann Barthès (le vrai !), et soutenu par la mairie, le deuxième rassemblement de l’année réunissait de nombreuses voitures, soit anciennes soit de prestige. De la mythique 4Cv à la Lotus modifiée de 400Cv en passant par une Messerschmitt à quatre roues, unique en France selon son propriétaire.

La Messerschmitt

Une AC Cobra 427 côtoyait une Mini, tandis qu’une Triumph Herald  trouvait sa place à côté d’une Porsche. La Chrysler 180 du Président de la Roue inardaise était en bonne place à côté d’une R17 TS, d’une traction ou encore de la Beaulieu de René.

Une visite surprise, Michel Pélieu, Président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, ami de l’organisateur et amateur de vieilles mécaniques.

Les organisateurs du D-Day, Eric Heuillet et son épouse, accompagnés de Véronique Ducos, faisaient la promotion de l’évènement. Celui-ci, rappelons-le se tiendra les 28 et 29 de ce mois d’avril.

A noter également la présence d’Olivier Reig, créateur de l’affiche du rassemblement et ce depuis l’origine. Graphiste et architecte d’intérieur spécialisé dans le design de garages pour les collectionneurs automobiles, il vient de créer Dream Garages Designer https://info852566.wixsite.com/olivier.

Un grand moment le midi où une trentaine de convives se pressaient dans la salle des fêtes pour y déguster une excellente blanquette d’agneau. Celle-ci était préparée avec amour par des dames bénévoles du village. Avec à leur tête Patricia Corrège, maire, visiblement satisfaite de cette journée créée pour animer le village.

Avant de se séparer, le grand Yann remerciait tous les participants, les cuisinières et la municipalité avant de donner rendez-vous le 21 mai prochain à partir de 9h, même endroit.

Contact : https://www.facebook.com/groups/577725793267167

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *