Boulogne-sur-Gesse : Un conseil municipal sous le signe de l’eau

C’est en comité restreint que le conseil municipal s’est déroulé le 29 mars dans la salle de la mairie de Boulogne, en l’absence de 8 conseillers excusés. Alain Boubée le maire présidait la séance, assisté de la secrétaire désignée Fabienne Caubet. Le quorum étant atteint, les délibérations se sont enchaînées suivant l’ordre du jour. L’eau fut le thème de plusieurs points abordés.

Rapport du Syndicat des Eaux

Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d’eau potable et de l’assainissement, établi par le Syndicat des Eaux de la Barousse, Comminges et Save (SEBCS) a été porté à la connaissance des conseillers. Ce rapport final est dressé via des indicateurs de suivi techniques et financiers du SEBCS, pointant la performance, la qualité sanitaire de l’eau, l’évolution des tarifs et des travaux entrepris, la qualité des services aux usagers.

Le conseil a acté le rapport du SEBCS mis à la disposition du public par affichage en mairie.

Convention déléguée aux eaux pluviales aménagement bourg-centre

La commune ne disposant pas en interne de l’ingénierie nécessaire au suivi des réhabilitations des réseaux d’eau pluviale, une convention a été proposée au SEBCS, compétent en la matière. Cette convention permettra la délégation de la maîtrise d’ouvrage dans l’opération Aménagement urbain et paysager du bourg-centre. La délégation vient s’adjoindre à des travaux réalisés en concomitance et sur le même sujet en eau potable et assainissement par le SEBCS.

L’estimation prévisionnelle de la première tranche de travaux fait apparaître un montant à charge pour la commune de 267 000 € HT (deux cent soixante sept mille euros).

Recrutement et tarifs à la piscine

Les conditions de recrutement des maîtres-nageurs-sauveteurs et des surveillants de baignade à la piscine, ont été revues pour assurer un recrutement efficace.

Les indices et les grades de recrutement limites en fonction des propositions et expériences, sont les suivants :

  • Chef de bassin : éducateur principal 2ème classe APS, 9ème échelon
  • MNS : éducateur principal APS 2ème classe 7ème échelon
  • BNSSA : éducateur des APS 8ème échelon.

Les tarifs de la piscine sont inchangés depuis plusieurs, malgré la mise à disposition croissante de moyens humains, financiers et techniques, rendus nécessaires par le contexte sanitaire et l’envolée des prix de l’énergie.

La municipalité a décidé de ne pas augmenter les tarifs, considérant que ses administrés, à l’instar des populations du territoire, sont confrontés à une baisse générale du pouvoir d’achat.

Ville de Boulogne sur Gesse

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :