Muret : Soirée autour de l’économie sociale et solidaire

Dans le cadre du Festival décalé, Vive le Cinéma à Muret présente le film  « De grandes Espérances » de Sylvain Desclous (France 2023 – 1h45).

Le fil rouge de la soirée sera : « Le Co-Mains acteurs/trices de l’économie sociale et solidaire  sur le muretain agglo » avec  3 ou 4 témoignages.

« De grandes espérances » est un film avec Rebecca Marder, Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot où l’ESS a une grande part.

Au-delà du récit et du sujet principal du film (l’ascension contrariée d’une jeune femme brillante qui sort de Sciences-Po Lyon), il y est en effet beaucoup question d’Économie sociale et solidaire, de Scic et de Scop !

« Le personnage principal, Madeleine (Rebecca Marder), en fait même une quête personnelle (elle a fait son mémoire de fin d’étude sur la Participation dans l’entreprise) et entreprend de convaincre une ancienne Secrétaire d’État à l’ESS (Emmanuelle Bercot) d’écrire une proposition de loi reprenant toutes ses idées. » aux dires de Sylvain Desclous, réalisateur.

Ce ciné-débat se tiendra le 6 avril à 20h30 au cinéma Véo à Muret avec le Collectif Muretain des Acteurs-trices de l’Innovation Sociale (Co-Mains).

SYNOPSIS :  Madeleine, brillante et idéaliste jeune femme issue d’un milieu modeste, prépare l’oral de l’ENA dans la maison de vacances d’Antoine, en Corse. Un matin, sur une petite route déserte, le couple se trouve impliqué dans une altercation qui tourne au drame. Lorsqu’ils intègrent les hautes sphères du pouvoir, le secret qui les lie menace d’être révélé. Et tous les coups deviennent permis.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *