Saint-Gaudens : Cédric Matilla en route pour le championnat de France en avril

Ce dernier dimanche, Cédric Matilla, le nageur des Marsouins disputait chez lui, dans sa piscine de Saint-Gaudens les épreuves qualificatives aux championnats de France qui se dérouleront à Vichy du 13 au 16 avril. Pas de pression particulière, mais une motivation sans faille pour réussir les minimas imposés et se qualifier sur le 100 m nage libre. Avant le départ, il est déjà dans sa course avec une répétition de gestes qu’il connaît par cœur. Son coach, Fabien Finard est particulièrement confiant. Grâce à un départ sur lequel il a beaucoup progressé, il prend vite la mesure de sa tâche.

Cédric bat son record personnel !

C’est alors une course non pas contre des adversaires, mais contre le chronomètre. Son arrivée en boulet de canon lui permet de battre son record personnel et de se qualifier sans problème pour Vichy. A l’issue de sa course, il rejoint sa coach psycho-motricienne Magalie Stanislas qui est à ses côtés depuis quelques mois. Celle-ci est là pour aider Cédric à développer ses capacités motrices, sa confiance et son équilibre. Isolés dans un coin de la piscine, ils « repassent » la course de Cédric.  Le tandem  Fabien Finard/  Magalie Stanislas travaillle main dans la main et ce trio  est  prêt pour de nouvelles aventures  avec un défi à relever en point de mire : bien se comporter dans les 6 épreuves que disputera Cédric  en 3 jours ( 50 m libre et papillon, 100 m libre, 200 m libre et papillon et 4 X 200 m 4 nages)!

Le plein de confiance emmagasiné en ce dernier dimanche devrait porter ses fruits… A signaler la présence du foyer de vie Le Comtal de Salies-du-Salat qui participait à cette compétition avec 8 nageurs encadrés par Caroline Estadieu; ses protégés  ont ramené 4 médailles !

Mots-clés :

Articles en relation :