Assemblée Générale de l’Association Patrimoine, Culture, & Environnement à Saint-Martory

Assemblée Générale Association Patrimoine, Culture & Environnement  – Saint-Martory

Encore de beaux projets et de l’enthousiasme pour 2023

Le vendredi 10 février s’est tenue en la salle du conseil de la mairie de St-Martory l’Assemblée Générale de l’association. D’entrée, le Président Jean-Jacques Navarro, tient à remercier toutes les personnes présentes et plus particulièrement le maire la commune et « cheville ouvrière » de l’association.

« Il fait part d’une certaine érosion du nombre d’adhérents probablement consécutif à l’impact de la Covid, nous sommes dans une année de transition ».

A été dressé le bilan de toutes les opérations concrétisées au cours de cette année dont la principale fut le Total Festum caractérisée par le succès (260 convives) malgré une météo qui n’a pas été favorable à cause de l’orage.

Fut dressé la liste des activités comme les travaux de la Chapelle de Monconfort, la réalisation d’un diaporama pour la rencontre « Les retrouvailles », la réalisation d’un panneau sur la flore, le concert Gospel et celui en soutien pour l’Ukraine.

Perspectives 2023 poursuite des travaux à la chapelle de Monconfort avec l’achat d’une vierge, le nettoyage des berges et chemins, changement de la toiture de l’Estanquet (Bac acier), nettoiement de la tombe des 5 poilus, changement des plaques vandalisées, etc…

Total Festum 2023 : le Président « Ma décision en concertation avec quelques-uns, a été de dire et de se résoudre à passer la main à une autre structure » celle de la Fête locale avec soutien des membres de l’association.

Cette assemblée a permis aux membres du bureau d’évoquer les aspects financiers. A noter qu’en sus des 35 présents, 23 procurations ont été reçues.

La situation financière présentée est approuvée.

La demande de démission de la vice-présidente Mme Jeanne Trincal qui a passé 30 ans au sein de l’association est entérinée et est vivement remerciée.

Une co-présidence entre M. Jean-Jacques Navarro et M. Bernard Desjardins est créée.

1. Gérard Ferré rejoint les membres du bureau.

Le maire, Raoul Raspeau « Merci de m’avoir invité, beaucoup de choses sont réalisées par des bénévoles. Bénévoles qu’il faut garder longtemps » Il a tenu à remercier les membres de l’association qui permet de maintenir, développer le lien social qui est si important au sein de notre village.

Le Président remercie tous les participants et les invite à partager le verre de l’amitié. .