Montréjeau : L’actualité et les sorties du cyclo club

Les sorties du mercredi 1er au mercredi 15 mars

Horaires de départ 13 h 45 les lundis, mercredis et samedi. Inchangé le dimanche : 9h.

Mercredi 1er mars :

Montréjeau – Gourdan- Tour du Picon- Labroquère- Barbazan -Sauveterre- Payssous- Cabanac- Izaut- Juzet- Aspet- Soueich- La Herrère- Pointis Inard- Miramont- Valentine- Saint Gaudens- gravière Giuliany- Villeneuve de Rivière.- Les Bourdalats- Bordes -Clarac- Pointis de Rivière.- Huos- Gourdan Montréjeau 75 Km.

Samedi 4 mars :

Montréjeau – Ponlat- Saint Plancard- Blajan à droite après rondpoint -Mondilhan- Péguilhan-au croisement de la route de l’Isle en Dodon tout droit- Montbernard -Ciadoux- Saint Marcet- Larcan- Saint Ignan- au bout de la ligne droite après le stade à droite Pomarède- route des Landes du Cuing- Ponlat- Ausson.- Montréjeau 94 Km. Petit parcours : à Péguilhan- au croisement de la route de l’Isle en Dodon à droite Rebirechioulet -Saint Marcet- Larcan- Saint Ignan et idem grand parcours. 80 Km.

Dimanche 5 mars :

VTT.

Lundi 6 mars:

Montréjeau – Labroquère- Loures- Saléchan- Pont de Chaum- Fronsac- La Palombière- Saint Pé d’Ardet- Les 7 Molles- Payssous- Lôo- Labarthe de Rivière- Ardiège- Huos – Montréjeau.

Mercredi 8 mars:

Labroquère- Bertren- Cierp- Marignac- Saint Béat- Fos- Pontaut -Montée de Bausen- Saint Béat- Chaum- Esténos- Loures et retour. 85 Km. Petit parcours : à la frontière demi-tour 72 Km.

Samedi 11 mars:

Montréjeau -Saint Laurent- Cantaous- Escala- Lannemezan gare- Clarens- Galan- Castelbajac- Burg- Tournay- Ozon- Ricaud à gauche Serres de Mauvezin- les Usines -Cantaous- Agalet- Montréjeau 85 Km. Petit parcours : A Burg- Bégole- Lutilhous- Capvern- les usines et idem grand parcours. 75 Km.

Dimanche 12 mars : VTT.

Lundi 13 mars:

Montréjeau – Huos- Pointis- Route du Conseil départemental- Valentine- Labarthe  Rivière -Barbazan- Bertren- Siradan- Mauléon- Sarp- Gargas- Aventignan- Anères- Saint Laurent- Montréjeau.

Mercredi 15 mars :

Montréjeau Ponlat- Serres de Nérous à gauche et à droite Saux et Pomarède -à gauche direction Saint Marcet et droite Latoue- Aulon- à gauche Peyrouzet- Cassagnabère -Cardeilhac église à droite Arboretum- Lodes- Cauhapé au croisement tout droit- Loudet en longeant la Louge- Ponlat- Montréjeau 85 Km.  Petit parcours : Serres de Nérous- Serre de Cazaux- Latoue- Aulon- à gauche Peyrouzet et idem GP 72 Km.

Recommandations lors des sorties hebdomadaires :

« Rappel : Nous sommes tous et toutes des cyclotouristes/cyclosportifs et quelques coursiers. Cette mosaïque de pratiquants ne doit en aucun cas nuire au déroulement de nos sorties. Nous avons la chance de pouvoir faire deux groupes pratiquement à chaque sortie. Chacun, suivant sa forme, son envie, peut intégrer l’un ou l’autre. Nos sorties ne sont pas une course cycliste mais une ‘’partie’’ de vélo où la solidarité est nécessaire. Sans pour autant se priver de gravir une bosse à sa main, de se mesurer sur un sprint. Mais il faut aussi savoir ralentir, jeter un coup d’œil à l’arrière, ne laisser personne en rade au risque qu’il quitte le parcours. Il faut rester groupés jusqu’au final. Ces recommandations n’ont pour seul but que de maintenir une bonne ambiance au sein du groupe et que tous trouvent plaisir à pratiquer le cyclisme au Montréjeau Cyclo Club. »

A vendre :

Vélo Marque LOOK, parfait état. Prix d’achat 3600 €, vendu 2000 €, à débattre 06 84 53 14 67.

Retour sur le loto du 19 mars, le mot du Président

« Après deux années de disette nous n’avons pas perdu notre savoir-faire. Ce fut une réussite dans tous les domaines. Près de 600 personnes accueillies. D’abord une publicité bien ordonnée et diversifiée. Beaucoup de monde pour la préparation et le rangement de la salle, une excellente organisation de la vente des cartons, des buvettes et de la remise des lots. La tombola, grâce aux charmantes hôtesses, a eu un gros succès. Les crêpes, nous n’en avons jamais eu autant ! Certains qui ne pouvaient participer au loto en ont même déposé ! Grand merci et bravo à vous, crêpières et crêpiers, vous avez grandement contribué à la réussite de cette journée. Le résultat financier sera assez conséquent, cela nous permettra d’améliorer nos prestations tout au long de l’année. »