Sauveterre de Comminges : dans le fratrie Latour, l’ainé Florian s’envole pour Dubaï et la Youth League

Les frères Latour, Axel et Florian, unis comme les doigts de la main avec laquelle ils se tiennent par l'épaule.

Florian Latour, jeune Sauveterrois de Lôo, 13 ans, passionné de karaté, est un habitué des podiums. Il ne compte pas moins de 4 titres de champion Haute Garonne, 2 titres de champion Midi-Pyrénées, et 2 titres de champion d’Occitanie.

Après avoir fini vice-champion de France zone Sud en 2022, il vise maintenant des titres nationaux, notamment le championnat de France.

Afin d’atteindre cet objectif, il a rejoint cette saison l’Impact Karaté 31 à Boussens, club incontournable dans le Karaté de compétition. La progression est là, et cette saison, dès sa première compétition nationale, il finit à une prometteuse 5ème place de la Coupe de France. Ce résultat était attendu et lui permet d’être sélectionné par son coach, Johan Guet, pour Dubaï où il participera le 26 février à la Youth League, sa première compétition internationale.

École, entraînements intenses, compétitions nationales et maintenant internationales rythment son emploi du temps.

La relève est assurée, Axel, son jeune frère de 11 ans a aussi rejoint le club de Boussens cette saison. Les résultats sont là également: champion Haute-Garonne, champion Midi-Pyrénées et vice-champion d’Occitanie malgré une blessure qui le gêne depuis quelques semaines.

Toute la famille se mobilise, ce n’est pas facile, cela demande du temps, il faut penser à la scolarité, et l’engagement financier est important. On leur souhaite bon courage et plein de succès: comme on dit dans la famille Latour, «on ne perd pas, on gagne ou on apprend».

Mots-clés :

Articles en relation :