Saint Plancard : Les vœux de Madame la Maire, Marie-Hélène Fontaneau

La traditionnelle cérémonie des vœux s’es déroulée ce dimanche 29 janvier en présence de nombreux habitantes et habitants.

C’était une première pour Marie-Hélène Fontaneau, maire élue en 2020. En effet, le covid avait empêché la rencontre ces deux dernières années.

En préambule, la maire fait l’historique du village et souligne que depuis quelques années, la population augmente.

Elle fait remarquer que le village est riche en équipements publics (poste salle des fêtes), et de commerces.

Marie-Hélène Fontaneau répertorie ensuite les actions du Conseil municipal depuis 2020. A commencer par l’installation d’une réserve incendie. Au club-house du Nébouzan Olympique, une pompe à chaleur a été installée. A l’école, remplacement de l’équipement informatique et numérique. Prélèvement automatique des factures pour les usagers. Il a été procédé également à l’isolation de plusieurs bâtiments publics : poste, école, salle des fêtes. Pour l’entretien des espaces verts et de la voirie, achat d’un tracteur et d’une épareuse. Divers chemins ont remis en état par le SIVOM. Enfin, achats de différents matériels pour la cantine.

Des ateliers d’initiation à l’informatique ont vu le jour. Les associations ne sont pas oubliées avec l’octroi pour chacune d’elle d’une subvention communale.

Les projets 2023 :

Remplacement des menuiseries de l’appartement communal, mise aux normes électriques de bâtiments communaux. D’autres projets sont à l’étude, comme la sécurité routière, les économies d’énergie ou encore la réfection de la chapelle Saint Jean.

La maire, pour terminer, remercie tous les acteurs locaux du village, de la MARPA aux agriculteurs, des commerçants aux employés communaux en passant par les associations.

Marie-Josée Luc

Un hommage est rendu à Marie-Josée Luc. Celle-ci travaillait pour l’école et profite depuis 2020 d’une retraite bien méritée. Elle reçoit un magnifique cadeau de la mairie.

Avant de passer au buffet préparé par les époux Fontan de la boucherie éponyme, Alain Krstenik, adjoint, souligne l’importance du tissu associatif et des commerçants présents sur le village. Avec une mention toute particulière pour l’épicerie Vival reprise au cours de l’année 2022.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :