Rieux Volvestre : Les vœux de Maryse Vezat aux forces vives de la commune

C’est dans la salle commune de la mairie que la cérémonie des vœux présidée par Maryse Vezat, maire de Rieux Volvestre a eu lieu. Une première pour ce type de cérémonie qui a fait salle comble.

Consciente du contexte difficile du moment qui complexifie les choses et de l’environnement peu favorable qui met de nombreuses familles en difficulté, Maryse Vezat veut rester combattante et déterminée à poursuivre l’œuvre accomplie par l’équipe municipale dont elle souligne l’entente cordiale.

Cette cérémonie est toujours l’occasion de faire un bilan des actions menées dans l’année et des projets à venir. Une liste à la Prévert parfois longue qui nécessite d’en dégager les plus structurants.

Après avoir rendu un hommage appuyé aux sapeurs pompiers pour leur disponibilité sans faille et leur grand professionnalisme, Madame le Maire annonce que la construction d’un nouveau centre de secours est programmée et devrait être livré en 2025. Un long combat mené à bien. Reste à espérer que le recrutement de nouveaux sapeurs pompiers devant renforcer l’équipe en place soit suffisant.

La salle polyvalente qui date des années soixante-dix et qui commence à vieillir va être entièrement réhabilitée avec l’ouverture d’une salle de 200 m2 supplémentaire. Une très bonne nouvelle pour la commune.

Restant axée sur le social et le handicap, la commune de Rieux espère que l’ancien centre Pierre Hanzel aujourd’hui vide devrait voir l’arrivée de 40 jeunes en situation de handicap et la réalisation d’un habitat inclusif. De nouveaux emplois à la clé assurément. Dans cette même « friche » pourrait se faire le transfert des locaux de l’office de tourisme intercommunal. En attendant des négociations en sous terrain sont en cours avec l’association nationale propriétaire des lieux. Pas si simple, il paraît.

Profitant d’une nouvelle tranche d’assainissement dans le centre bourg, un certain nombre de travaux d’urbanisation vont être effectués notamment pour faciliter le déplacement des piétons. Au détriment des voitures ? L’avenir le dira

Comme il est de coutume Maryse Vezat a rendu hommage aux agents municipaux avec une mention particulière à ceux qui exercent auprès des malades et des personnes âgées. Elle signalera le départ regretté de Denis Lacau qui après la réussite d’un examen a demandé sa mutation à Saint Sulpice sur Lèze. Un hommage appuyé et mérité à Maïté Laclergue pour le magnifique travail accompli depuis 2008 à la tête de l’ESAT du Ruisselet. Elle quittera ses fonctions au mois d’avril pour aller prendre un poste à responsabilités à l’hôpital de jours à Muret.

Quant à la piscine d’hiver, Madame le Maire faisait comprendre que ce dossier méritera un débat en profondeur au niveau du territoire, les conditions actuelles n’étant plus satisfaisantes en l’état semble-t-il !

Avant de mettre un terme à la partie officielle, Maryse Vezat présentait son conseil municipal en expliquant la fonction de chacun.

C’est une galette des rois et des boissons qui attendaient tous les rivoises et rivois qui avaient fait répondu à l’invitation. Mentionnons que le président du Sivom Jean Marc Esquirol a eu la joie d’avoir la fève, toute chargée en symbolique dans sa représentation…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

  1. Il est une tradition de tirer les rois…faute de reines. L’histoire de France en a peu fournies et encore étaient elles régentes ou femme de…Dans une Maison du Peuple devrions nous pas nous abstenir de déguster des galettes « fèvées » ? Quant à moi fèves ou pas fèves c’est ma gourmandise qui règne, le hasard faisant le reste ! Et pour tout dire, j’ai transmis ma fève à un compagnon qui n’en avait pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.