Aspet – Les vœux du Maire Jean-Sebastien Billaud-Chaoui pour 2023

Les vœux du Maire d’Aspet pour 2023

Le Maire  Jean-Sebastien Billaud-Chaoui s’est félicité de pouvoir, pour la première fois, se retrouver avec la nouvelle équipe municipale pour la cérémonie des vœux.

«  Malgré les contraintes, nous avons pu maintenir la dynamique d’Aspet. « Aspet s’expose » est revenu en 2021 avec Iris Delvalle et les ouvres exposées dans l’espace public. « Aspet s’expose » est revenu en 2022 avec Angélique Danguy et la danse. L’été s déroulant au son des musiciens  avec « La fête de la musique » organisée par Christine de l’Estanquet. Et le concert de l’été offert par la Mairie ».

Il a été évoqué les nombreux investissements : l’amélioration du travail administratif et les services rendus au public, mais aussi les investissements financiers : les travaux de la Chapelle Mièja-costa pour un montant de 14500e, la réfection des trottoirs de la rue Gambetta 21000E, le chauffage à l’église de Saint-Roch 3100E, le square du Faucheur 3000E et l’achat de la nouvelle tondeuse 19600E. La municipalité a accueilli le PNR Comminges Barousse Pyrénnées et envisager de pérenniser son installation à Aspet dans le cadre de la réhabilitation du local du Carré de la République, un projet en cours d’étude.

Il a été question de la convivialité festive, le feu d’artifice, la séance de cinéma en plein air,  le succès grandissant du marché de plein air avec la mise en place d’une navette durant la période estivale. La vie associative est une dimension importante dans la vie de la cité : « Aspet trouve son dynamisme dans les nombreuses associations que nous continuerons à soutenir par un budget adapté…. ». La Communauté de Commune fut également remerciée pour son investissement sur le territoire, la maison de santé, la crèche, la piscine.

L’encrage dans l’actualité a été rappelé, la période du Covid dommageable au plan des liens sociaux, mais aussi avec l’accueil des réfugiés, les syriens, mais ensuite ukrainiens avec le rôle de l’association Solidarité en Cagire Garonne Salat.

Ce moment de retrouvailles du Conseil municipal avec la population s’est achevé comme à l’usage par le pot offert par la Commune, après avoir remercié l’ensemble du Conseil et le personnel municipal.

 

Mots-clés :

Articles en relation :