Les vœux de Jean Luc Picard, maire de Beauchalot

BEAUCHALOT

La mairie présente ses vœux pour 2023, une belle convivialité

Le vendredi 13 janvier, le maire Jean-Luc Picard et l’ensemble des membres du conseil municipal avaient convié les Beauchalotois à la cérémonie des vœux. D’entrée, le maire rappelant que celle-ci qui n’avait pu du fait de la Covid se tenir depuis 2020 était la bienvenue. C’est l’occasion de rétablir les liens fondamentaux à travers les échanges.

Il remercie les différents représentants de leur présence notamment Joël Aviragnet le député, du conseil départemental, le maire de Lestelle, différentes associations.

Il a dressé le bilan des différentes opérations réalisées sur la commune en rappelant :

« Avec l’équipe municipale, nous le faisons avec notre manière d’être, en cherchant à apprendre et à comprendre avant de juger ; en cherchant à convaincre plutôt qu’à contraindre ; en recherchant le dialogue plutôt que le clivage. Et le dialogue, oui, plutôt que la confrontation par principe. Je suis fier de vous représenter parce qu’il n’y a rien de plus fort que de défendre le présent et l’avenir de son village, de défendre sa culture, son mode de vie, ses traditions, de relever le défi de ses difficultés, de ses atouts aussi, et ils sont nombreux. »

La rénovation de la route départementale, l’attention portée sur voies communales, et les équipements communaux les actions sociales seront poursuivis.

Pour 2023 deux réalisations majeures vont voir le jour à côté des commerces : un terrain multisports « City park » et à côté une aire de jeux ouverte aux plus jeunes 3-6 ans mais aussi aux 7/12 avec une tyrolienne, table de pingpong, structure de jeux … et des bancs pour les familles.

Autres points évoqués : pour l’école changement de mode de chauffage, la modernisation de l’éclairage public, les différentes associations qui ont collaboré à développer la dynamique du village ainsi que le bénévolat qui pratique le geste gratuit. Le soutien au peuple ukrainien.

L’ensemble des présents ont été conviés à partager le verre de l’amitié et à participer au buffet dinatoire. Convivialité garantie !

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.