Gourdan-Polignan : La sophrologie à votre porte

Valérie Grandhaie

Valérie Grandhaie vient de s’installer au village comme sophrologue.

Elle a pris la suite de Marie-Laure Daffos qui a exercé de 2015 à 2022.

Rencontre.

La sophrologie caycédienne

Valérie a exercé durant dix ans en tant qu’animatrice dans le milieu des Ehpad. Elle détient un diplôme universitaire en Arts thérapie. Cela lui a ouvert des portes. Elle a monté sa micro entreprise, A la rencontre de soi. Aujourd’hui elle dispense son savoir en nomade en matière de snoezelen dans plusieurs Ehpad du Comminges. C’est une pratique de stimulation multisensorielle contrôlée. Elle vise à éveiller, canaliser ou entretenir la sensorialité de la personne stimulée, dans une ambiance sécurisante. Elle fait également de la formation de personnel dans ces établissements.

Parallèlement à cela, elle suit durant deux années des cours de sophrologie caycédienne à Toulouse. Elle obtient son diplôme en 2019. La sophrologie caycédienne est basée sur une méthodologie appelée Relaxation Dynamique de Caycedo (RDC). Celle-ci est structurée en douze degrés conduisant au développement de notre corps, de notre esprit, de nos états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres, découverte qui suppose une conquête (source Doctissimo). Sur les douze degrés, Valérie est au niveau 4.

La sophrologie est un outil d’accompagnement pour tous les professionnels de santé dans des domaines aussi différents que : la médecine générale, la chirurgie, la cancérologie, etc. « Attention, il ne s’agit pas de guérir mais de soulager », précise Valérie. Outils d’accompagnement également dans le monde de l’entreprise, de l’éducation, du sport : gestion du stress, gérontologie, préparation mentale des sportifs, etc.

L’hypnose pour cesser de fumer

Elle intervient pour des groupes comme à Azimut à Saint Gaudens. Depuis deux ans également, des ateliers collectifs sont organisés à Aspet (le mardi soir à 18h45), et le mercredi à Bordes de Rivière à 18h45  également.

Elle souhaite, maintenant qu’elle a ouvert son propre cabinet, recevoir en individuel ou en groupe (les lundis et mercredis matin), à Gourdan.

Valérie peut également vous aider à arrêter de fumer, par exemple, grâce à l’hypnose, méthode ericksonienne.

Tarifs en groupe : 8€ la séance.

Contact : http://www.a-la-rencontre-de-soi-31.fr – Tel : 06 33 63 69 77

Mots-clés :

Articles en relation :