Saint-Gaudens : Tous les indicateurs au vert pour l’Amicale des Bielles Commingeoises

Le bureau entourant le président Sengès

L’Amicale des Bielles Commingeoises tenait ce dimanche 22 janvier son assemblée générale ordinaire, en présence d’Éric Heuillet, adjoint aux sports et aux associations à la mairie.

Le Président Guy Sengès, entouré de son bureau, ouvre la séance en souhaitant la bienvenue aux nombreux membres présents. Il présente ensuite ses vœux pour la nouvelle année. Il rend hommage à Bernard Thomas, un des fondateurs de l’ABC en 2000, disparu en fin 2022.

Il fait ensuite le bilan de la saison écoulée avec les sorties réalisées. Sorties toutes agréables même si celle de trois jours au Pays Basque a quelque peu été noyée. Mais qu’importe, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous.

Nouveauté d’ouverture pour la bourse 2023

Un grand coup de projecteur sur la bourse du mois de juin qui doit sa réussite grâce à l’investissement des bénévoles, qui interviennent  de différentes manières. Hommage particulier à celles et ceux qui s’occupent des grillades, de la buvette ou encore de la partie restaurant.

Le président indique que cette année la bourse d’échanges et l’exposition de voitures et motos, se déroulera du vendredi 9 juin à 14h au dimanche 11 à 14h également. Le dimanche, le vide-greniers se poursuivra toute la journée et les marchands de pièces détachées exposant à l’extérieur pourront rester. « On s’aperçoit, en allant dans d’autres bourses, que le dimanche les marchands remballent à partir de 14h.  Nous l’avons d’ailleurs constaté l’année dernière à Saint Gaudens

Projets 2023

La participation au D-Day est actée. La sortie de trois jours en Espagne s’annonce très attrayante. Cette année le British Sunday, réservé aux véhicules anglais, se déroulera à partir d’Auch. La sortie interclubs est organisée par l’ABC. Un calendrier des clubs d’Alan, Montréjeau et Pointis-Inard a été remis aux adhérents. La date du piquenique sera en fonction de la météo.

Bilan financier

Le solde de l’année est positif tout comme le solde général.

Renouvellement du bureau

Le bureau est reconduit quasi à l’identique avec toutefois l’entrée de Michel Durand.

Tous les bilans ont été approuvés à l’unanimité des membres présents.

Guy Sengès revient ensuite sur la bourse, « qui est cotée désormais dans tout le Sud-ouest, certainement la deuxième. » Il rappelle qu’elle a fait l’objet de deux pages dans la Vie de l’auto de deux également dans la Vie de la moto. Comme tous les ans, un hommage sera rendu aux marques ou voitures qui fêtent un anniversaire. Cette année, ce sera la Porsche 911 (60 ans), et la marque Panhard.

Dans les questions diverses, on a parlé carte grise de collection. Le Président Sengès n’y voit que des avantages : liberté de circuler, même dans les ZFE, plus de contrôle technique pour les véhicules d’avant 1960 et contrôle tous les 5 ans pour les autres.

Après l’apéritif pris au local du club, tous se sont retrouvés autour d’une grillade conviviale à l’Etable de Valentine.

Contact : http://www.abc-saintgaudens.fr/

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :