Loisirs à Fonsorbes du 26 au 28 janvier

La troupe J’ai Ouï-dire et Compagnie.

Atelier des neurones le 26 janvier à 10h à la ludothèque : Faisons travailler nos neurones dans une ambiance conviviale autour d’un jeu de société. Accès libre sans inscription.

Promenade hivernale le jeudi 26 janvier à 16h à la Mosaïque des partages : La Mosaïque des Partages propose une promenade, de 14h à 16h, départ du Parking de Bidot.

Venez nombreux et bien couverts ! Sur inscription, auprès de la Mosaïque des Partages : 05 34 47 59 62

Atelier « Ludo’file » le vendredi 27 janvier à 10h à la Ludothèque : Atelier créatif autour du fil dans tous ses états.

Pour ce premier trimestre ce sera  « Tableau à fils tirés en négatif ». Sur inscription auprès de la ludothèque : 05 61 91 89 20

Café des Arts « l’art de la détection » le samedi 28 janvier à 10h15 à l’Espace Cinémuz. « Peut-on interpréter une scène de crime comme on interprète une œuvre d’Art ? Reconnaître la patte d’un génie criminel comme on authentifierait un tableau de maître ? ».

Au cours de la longue histoire du roman d’énigme, de nombreux détectives de papier en furent en tous cas persuadés, préférant s’imprégner des nuances d’un crime pour pénétrer les intentions de son auteur plutôt que d’interroger des témoins ou compulser des casiers judiciaires.

Enigme, énigme !

Mais en matière de justice, la tentation de l’interprétation n’est pas sans danger ; et si la vérité de l’énigme n’était, elle aussi, que dans l’œil du spectateur-détective ?

Conférence assurée par la librairie « Série B ». Gratuit- tout public. Renseignements à la Médiathèque : 05 62 78 32 13

Repair café : réparons ensemble, ne jetez plus ! Samedi 28 janvier de 14h à 17h à la salle d’exposition de la maison de la culture.

Le repair café c’est quoi ? Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés dont l’entrée est ouverte à tous.

Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres.

D’autre part sont présents dans le Repair Café des experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines.

On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les gens du métier.

Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair Café.

Comédie « Sexe et jalousie » : Samedi 28 janvier à 21h en la Salle du Trépadé

Si un mari tient à sa femme, c’est qu’il l’aime sans aucun doute… Avec tout ce que comporte l’amour de sentiments divers, tels que la tendresse, le sexe… et l’instinct de propriété.

Alors pour peu qu’un autre homme tente de lui prendre cette femme, voilà notre mari qui n’a plus qu’une seule idée en tête, la vengeance, car c’est la jalousie qui le pousse.

Il faudra finalement arriver à savoir lequel de ces deux sentiments mène le monde… le sexe ou la jalousie, ou peut-être les deux à la fois ! L’essentiel est d’en rire…

Servi par la compagnie : J’ai Ouï-dire et Compagnie. Tout public à partir de 12 ans. Tarif : 5€ / Gratuit pour les moins de 12 ans et les bénéficiaires du tarif réduit. Renseignements auprès du service culturel : 05 61 76 35 66 .

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :