Landorthe: Les élus présentent leurs vœux

Lucienne Cortinas, le maire de la commune entourée de son conseil municipal a reçu la population dans la salle polyvalente dimanche, à l’heure du goûter. L’occasion de partager la galette et de présenter ses voeux à ses administrés venus nombreux pour la circonstance. Mme le maire est revenue sur les deux premières années du mandat ( le Covid n’avait pas permis ce type de manifestation).
Un large tour d’horizon des actions menées
Ses premiers mots adressés à ses concitoyens ont été des souhaits de bonne année 2023. Après la présentation de chacun des membres du conseil , celle-ci est revenue sur les nouveautés apparues au cours de ces derniers mois avec déjà des points de rencontre et de partage avec le passage hebdomadaire d’une coiffeuse et d’un boucher. Une cabine à pain, une cabine à livres ont aussi apporté un supplément de « confort » pour les villageois.
La population est en augmentation ( 1047 habitants).
21 naissances sont à dénombrer sur 2021 et 2022. L’école accueille 106 enfants et tout contribue à rendre le village encore plus accueillant.
L’implication des employés municipaux y contribue grandement. Michel Nauche adjoint aux travaux a pu faire le point sur les réalisations ou travaux entrepris en particulier ceux visant à l’économie d’énergie ( pompes à chaleur, changement des éclairages publics enLED pour les bâtiments publics). La réfection de l’église ( sous-bassement et toiture),  du stade et de nombreux travaux de voirie ont  amélioré  le quotidien des usagers. Jackie Ramos en charge des finances et de l’urbanisme a détaillé les investissements réalisés, les subventions et prévisions 2023. Côté urbanisme, le POS a cédé la place au RNU ( règlement national d’urbanisme) qui montre que dorénavant c’est l’Etat qui détermine si une parcelle est constructible ou non. Les finances sont saines  et les projets envisagés tiennent compte des besoins du moment. Dans quelques semaines des ombrières construites derrière la salle polyvalente apporteront un « plus » pour toutes les manifestations à venir. Christian Teillol adjoint à la  Communication  a présenté une vidéo reprenant les grandes lignes des animations et réalisations de l’année 2022.  Il était alors temps de déguster la traditionnelle galette  et profiter de ces moments de convivialité particulièrement appréciés.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.