Saint-Gaudens : La semaine des voeux du Maire et du Conseil municipal

En ce début d’année Jean-Yves Duclos, le Maire de Saint-Gaudens et ses adjoints ont présenté leurs vœux 2023 . 

Voeux 2023 Orelia (photo G.Dufor)

Ils se sont rendus lundi après-midi à l’hôpital de Saint-Gaudens pour rendre visite aux ainés des services Long Séjour et à Orelia ainsi que mercredi dans les maisons de retraite Ensoleillade et au Mas Saint-Pierre où ils ont partagé un moment de convivialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vendredi 13 janvier c’était le tour des administrés de Saint-Gaudens qui se sont retrouvés à la Salle du Belvédère où Jean-Yves Duclos les accueillait à l’entrée de la salle avec un plaisir évident après deux années de crise sanitaire.

Ce fût l’occasion pour Jean-Yves Duclos de faire le tour des investissements réalisés depuis 2014, soit 40 M d’€ et de remercier tous ses partenaires financiers (Etat, Région, Département, Pays Comminges, la 5c et les différents Syndicats) dont les représentants étaient présents dans la salle.

Voeux 2023 Hôpital (photo G Dufor)

Avec des finances saines, comme il aime le rappeler, une diminution de la dette, la stabilisation des impôts communaux (bien que les bases augmentent mais… du ressort de l’Etat) il reste toutefois  prudent car avec le contexte économique les résultats peuvent être impactés, aussi des économies d’énergie sont envisagées avec actuellement l’extinction de l’éclairage public de minuit à 6 h du matin et en projet la construction d’ombrières photovoltaïque au niveau du parking de la piscine ainsi que la rénovation des salles des Gavastous et de la Serre de Cazaux.

Donc le développement de Saint-Gaudens se poursuit avec le soutien des agents municipaux et des habitants  notamment avec les réunions de quartier et le budget participatif  qui permettent d’associer les Saint-Gaudinois à de nombreuses opérations.

« Saint-Gaudens, Ville active et sportive » a t – il poursuivi en évoquant les manifestations sportives, culturelles, le développement économique et le Campus connecté  qui concourent au dynamisme de la Ville et il a chaleureusement remercié toutes les associations  pour leur implication et leur vitalité (à noter que la Nuit des Associations a réunie  2000 participants).

Et pour 2023 on continue les aménagements pour 5 M d’€ (réhabilitation Hôtel de Ville, aménagement des écoles,  des Place du Pilat et Gesse et modernisation du parking du Cube) avec toujours les entreprises locales qu’il remercie également. Et pour le sport le championnat de France de Tir se déroulera au mois de Mars, la Route d’Occitanie en juin et toujours, concerts, festivals et D-Day.

La cérémonie des voeux s’est terminée par un moment convivial.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :