CCPHG, avancées, projets, les vœux de Alain Puente Président de la communauté des communes

Les vœux du Président de la CCPHG en ce début d’année 2023.

Devant une assemblée constituée des élus, des employés de la communauté des communes, le président, a pris le pupitre à bout de bras, pour se retrouver au contact des présents qu’il a tout d’abord remercié. Une assemblée à l’écoute d’un président qui a rappelé les différents engagements du conseil communautaire, mais aussi les projets concrétisés ou en passe de l’être.

Un discours qui se voulait chaleureux, Alain Puente était entouré de ses vices-présidents, de la directrice des services, qu’il remercia pour leurs implications. Des mots en souvenir de Jean-Pierre Lassala, disparu prématurément, maire de la commune de Cierp-Gaud, sur laquelle se déroule cette présentation des vœux, pour cette nouvelle année qui débute.

Le président Alain Puente, n’oubliant pas de remercier chacun des responsables des pôles de compétences, avec chaque fois un petit mot personnel, démontrant son attachement aux relations humaines. Dans les actions de la Communauté de communes énumérées par le président, nous retiendrons les efforts entrepris dans le domaine de la santé, avec la construction de 2 maisons de santé, le projet pour 2025 de maison de santé pluridisciplinaire à Luchon . Dans le cadre du pool routier la rénovation de la place Joffre à Luchon, sur la petite enfance le projet d’extension et de centre de loisir à Cierp-Gaud. Coté service des pompes funèbres l’extension du bâtiment à Cierp-Gaud et le projet d’amélioration des structures sur Luchon. La collectes des déchets et ordures ménagères en mutation, pour une amélioration du service et une meilleure prise en compte de la protection de l’environnement. Amélioration de la mobilité sur le territoire, transport à la demande, la connexion au haut débit, le balisage des sentiers de randonnées, les réflexions sur l’offre pistes VTT et vélo sur l’ensemble du territoire…

Dans son discours le président, n’oublia pas de saluer, à ses cotés, Patrice Rival Conseiller départemental. Laissant la parole à Sophie GURIDI directrice, qui concluait : « Il est agréable de travailler dans une telle ambiance, autant avec les élus qu’avec le personnel où chacun fait preuve d’implication et d’écoute. » La matinée se termina autour d’une collation servie sur le lieu même à la salle polyvalente de Cierp-Gaud.

https://cc-pyreneeshautgaronnaises.fr/

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :