Martres-Tolosane : Le Torii Judo club, bye bye 2023, bonjour 2024 !

Une séance conviviale sur les tatamis et autour d'un bon repas pour clôturer l'année 2023 au Torii Judo Club.
Une séance conviviale sur les tatamis et autour d'un bon repas pour clôturer l'année 2023 au Torii Judo Club.

Le Torii Judo Club – du nom de la porte qui représente le passage symbolique du monde vers un lieu sacré- est une structure sportive où il fait bon vivre sa passion du judo. Fort de près de 180 adhérents, le club se réparti sur 4 sites, Martres-Tolosane, Aurignac, Noé et Aspet. La création de ces entités locales, coachée chacune par un enseignant diplômé, répond à un double objectif : mutualiser la pratique du judo sur ces territoires, et créer une structure forte pour rivaliser avec les grands clubs Toulousains, qui bénéficient d’infrastructures importantes et de gros effectifs.

Ainsi, grâce au vivier des adhérents, le club peut participe aux compétitions et championnats départementaux, régionaux et nationaux, faire progresser le niveau, rechercher de nouveaux talents motivés et les accompagner le plus haut possible. Certains élèves sont sélectionnés pour le Championnat de France.

« Ce qui est primordial, souligne le dirigeant Bruno Riot, c’est la notion de plaisir. Au-delà de la recherche de performances il faut s’amuser et c’est ce qui nous essayons d’insuffler aux jeunes, pour pérenniser leur envie. »

Vendredi 22 décembre s’est déroulé le dernier cours de l’année 2023, avec 45 judokas sur le tapis, dans un dojo récemment cambriolé hélas mais vite remis en état par les bénévoles pour accueillir la dernière séance. La soirée s’est prolongée avec un repas partagé, dans une joyeuse ambiance familiale. Prêt pour 2024 !

Mots-clés :

Articles en relation :