Un week-end à Carbonne

En ce dimanche 4 décembre, un brouillard épais recouvre le lit de la Garonne.

Sur le plan d’eau du barrage de Mancié, malgré l’épais brouillard, la base nautique du COC (Club Olympique Carbonnais) s’agite. Les aficionados du nautisme préparent la régate de Noël .

Petits et grands montent les gréements de leurs embarcations avant de les mettre à l’eau.

Petit à petit le brouillard se lève laissant apparaître un beau ciel bleu où darde un magnifique soleil. Mais pas de vent !

Il faudra attendre le début d’après-midi pour qu’une toute petite brise daigne se lever. Les régates peuvent débuter pour les 16 concurrents sous les ordres de Jean-Pierre Finazzi, président du comité de course et de Jean-Philippe sampére, président du C O C.

C’est Eric Encausse, bénévole du club, qui assurera la sécurité.

Au départ 5 « optimistes » pour les jeunes débutants et en inter série sont venus s’affronter 4 jeunes et 7 adultes sur 2 « 420 » 7 « Ilca », 1 « finn » et 1 « Toper ».

Un bien bel après-midi savouré par les spectateurs qui, avouons-le ont déploré le manque de vent qui aurait, sans nul doute, donné un peu plus de piment à la compétition.

Il n'y a pas d'âge pour la gourmandise !
Il n’y a pas d’âge pour la gourmandise !

Pendant ce temps, au centre-ville, le marché de Noël s’est installé dans la fraîcheur matinale .

Place de la République, rue Jean Jaurès, piétonne pour l’occasion, et sous les halles centrales, se fut la foule des grand jour pour ce marché de Noël.

Commerçants locaux, artisans d’art, des étales bien garnis, propices aux achats de fin d’année. Quelques étals chargés de gourmandises n’ont pas manqué d’attirer l’attention de certains.

Spectacles de rue et animations diverses ont ravi le très nombreux public tout au long de la journée.

Très agréable final avec des enfants heureux d’arborer les bonnets et bâtons lumineux offert par associations des commerçants carbonnais.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.