Jean SICART ancien Maire de Montauban de Luchon est décédé ce 22 novembre 2022

Jean Sicart, ancien maire de Montauban-de-Luchon et ancien vice-président de la Communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises (CCPG). Jean Sicart est décédé le 22 novembre dernier, à l’âge de 76 ans.

Il était né à Toulouse le 24 juin 1946. Arrivé en 1974 à Luchon après ses études de droit. Il a exercé le métier de Clerc de notaire à l’Etude Comet-Fargues à Bagnères de Luchon. Habitant la commune de Montauban de Luchon, où il avait fait bâtir sa maison dans le quartier ensoleillé des Charmilles. Il avait des enfants jumeaux, Yann et Jean Claude mariés à Amber et Nat. Trois petits enfants Célia, Lydia et Ethan.

Jean était un homme affable, souriant, un passionné de la nature, un amoureux de la montagne. Quand on le croisait il avait toujours une phrase d’humour, sur la météo, si vous étiez familier une réflexion sur votre tenue ou votre gestuelle, pour lui « le bonjour » doit être accompagné. Jean dernièrement partageait sa vie, entre ses balades, son chien, la lecture, les rencontres avec des amis, très souvent à l’extérieur, tout était prétexte pour échanger, visiter. Passionné de vieilles voitures, il sillonnait le Comminges à la recherche de découvertes historiques, culturelles.

Très indépendant il aimait le contact et l’échange, la vie politique au sens noble du terme, très actif auprès de l’association « Entraide des vallées ». Il avait été maire de sa commune Montauban de Luchon de 2014 à 2020, après avoir été adjoint au maire de 1983 à 2001. Il a été en charge de l’urbanisme, de 2008 à 2014, en tant qu’adjoint au maire de Bagnères de Luchon Louis Ferré de 2008 à 2014. Il était encore vice-président du SSIAD du Pays de Luchon.

Au revoir Jean.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *